Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer Alemod

Alemod est identifié comme une malveillance de type - Downloader - Hijacker

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de Alemod est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer car :


Downloader

L'objet identifié sous le nom de Alemod est accusé d'agir en Downloader (programmes téléchargeurs). Les Downloaders (programmes gestionnaires de téléchargements - téléchargeurs) sont des programmes installés côté client (dans les ordinateurs des utilisateurs) et qui prennent en charge le téléchargement de fichiers depuis des serveurs. Les Downloaders, d'une manière générale inutile, sauf quelques-uns ayant pignon sur rue, peuvent être légitimes ou totalement parasitaires (ils ne téléchargent pas que ce que nous attendons). Dans tous les cas, c'est du code qui s'exécute dans l'ordinateur de l'utilisateur. Par exemple, la quasi-totalité des Sites de téléchargement (et leurs pratiques) implantent un Downloaders, sans aucune nécessité.


Hijacker

L'objet identifié sous le nom de Alemod est accusé d'agir en Hijacker. Un Hijacker est un dispositif malveillant (un programme ou un script ou l'exploitation d'une faille de sécurité, etc. ...) pratiquant une usurpation par modification du comportement et des réglages d'un autre dispositif, à l'insu de l'utilisateur légitime. L'usurpation porte généralement sur les associations de communications afin de les détourner. Les hijack les plus connus sont les Hijack s'attaquant aux réglages des Navigateur Web (page de démarrage forçant le navigateur à démarrer sur un site avec lequel le cybercriminel à des intérêts économiques, moteur de recherche menteur donnant des résultats non naturels (résultats avec lesquels le cybercriminel à des intérêts économiques), etc. ...). Un autre réglage modifié de force est l'imposition d'un Proxy, local ou déporté, dans lequel le cybercriminel peut entièrement vous surveiller et/ou modifier des choses à la volée.

Les cybercriminels aiment bien que vous conserviez leurs malveillances, qu'ils ont réussi à implanter dans votre ordinateur, à vie. Ils vont donc procéder à l'irréversibilité des réglages usurpés de votre navigation et de votre navigateur. Des outils spécialisés vont vous venir en aide pour restaurer vos réglages.