Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Courseware - Didacticiel complet sur un thème

Courseware - Ensemble de fichiers ou logiciels formant un cours complet sur une matière précise, destiné aux enseignants ou aux étudiants

01.04.2012 - Révision 21.08.2020 - Révision mineure 21.09.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Courseware est un terme de l'industrie informatique.

Courseware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « course » (série de leçons sur un thème paticulier) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

Courseware se traduit, en français, par Didacticiel.

Les courseware, ou didacticiels, sont des séries de fichiers ou de logiciels, sur un support tel un CD-ROM, ou disponibles en téléchargement, ou constitués de pages d’un site Web, ou accompagnant du matériel de formation (joint dans un livre), etc.

Les courseware peuvent être à destination des enseignants ou des étudiants, et constituent un kit complet dans un domaine.

Les courseware peuvent toucher à tous les domaines, de la physique, les mathématiques quantiques, la philosophie, les cours de cuisine, jouer à LOL ou faire du skateboard, utiliser Word ou Excel, etc.

Courseware -


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Courseware#