Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Payware

Payware est un terme de l'industrie informatique construit par la fusion du mot anglais « pay » (payable) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Logiciel commercial sans période d’essai.

Payware est un terme de l'industrie informatique.

Payware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « pay » (payable : fait ou utilisé en échange d'un paiement, contrairement à d'autres types libres) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

Un « Payrware » est un logiciel commercial.

Il faut acheter un droit d'utilisation, une licence d'utilisation - il faut payer dès le début de son utilisation - il n'y a pas de période d'essai, sinon ce serait un Trialware.

Payware -
Payware - Payware

Outils d'investigations pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.