Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DoNotSpy10 - supprimer les mouchards de Windows 10

DoNotSpy10 - antiespionnage de votre vie par Microsoft avec Windows 10. Permet de désactiver la télémétrie, les rapports et la collecte de données au clavier, au micro, à la caméra, sur le Web, etc.

DoNotSpy10 est une application de pXc-coding.

DoNotSpy10 est une application aidant à retrouver un certain niveau de confidentialité de sa vie privée avec Microsoft Windows 10 qui est truffé de sondes de captures et d'observations de nos moindres faits et gestes avec nos appareils, donc de choses totalement privées et confidentielles.

DoNotSpy10 fait partie d’un vaste ensemble d’applications de même nature qui ont émergé peu après le lancement de Windows 10 et que l’on peut regrouper sous le vocable de « La ferme, Windows 10 ! » (« Shut up, Windows 10 ! »).

Sous prétexte de détecter ce qui, techniquement, ne va pas, afin d’améliorer leurs produits, tous les éditeurs de logiciels ayant pignon sur rue aux États-Unis et distribuant leurs produits dans le monde entier, c’est-à-dire presque tous les grands éditeurs mondiaux puisqu’ils sont presque tous américains, ont l’obligation d’espionner leurs utilisateurs et de communiquer leurs collectes à la NSA (la télémétrie en est un bon exemple). Depuis les révélations d’Edward Snowden ou les révélations des Shadow Brockers, il n’y a plus de doute si tant est qu’il y en eût encore un (relire Lotus Notes et Lotus Domino en 1995 ou Cyberattaque).

Il en est de même de quelques autres éditeurs dans le monde, à l’instar des éditeurs et fabricants chinois aux ordres du gouvernement chinois ou russes aux ordres du Kremlin, etc.

DoNotSpy10 est l’un des produits qui vous permettent de protéger votre vie privée lorsque vous utilisez Windows 10.

Attention :

La version gratuite de DoNotSpy10 était, jusqu'à sa version 5 (version actuelle lors de la dernière vérification du 30 juillet 2019), supportée par une forme de publicité horripilante permettant à pXc-coding une rémunération de son travail gratuit :

  • Utilisation d'un installeur décrié : installCore de la société ironSource
  • Livraisons en paquet liée (bundle) de logiciels additionnels inattendus (PUP, LPI, PUA, etc.), non sollicités (bundlewares) inutiles (démonstrations), etc. pour lesquels leurs auteurs/éditeurs payent pXc-coding à chaque installation réussie.
  • Il fallait, attentivement, décocher des cases lorsque installCore le permettait (installCore ayant la capacité d'installer des choses liées sans prévenir, de manière cachée).
  • Depuis 2019, pXc-coding a modifié ses clauses et le support par la publicité est supprimé (bien que ce soit encore installCore qui soit utilisé en installeur de DoNotSpy10, mais il n'installe plus de trucs additionnels livrés en bundle). Par contre les prochaines versions de DoNotSpy10 seront payantes (donation à partir de 5 €) avec une licence et des mises à jour à vie (vie de Windows 10 s'entend) et la version 5 restera gratuite, sans bundle et sans mise à jour.
  • Toujours avoir Uncheky, de Reason Core Software, actif chaque fois que l'on installe quelque chose.
  • À cause de l'utilisation d’installCore, 17 antivirus sur 67 détectent DoNotSpy10. On peut passer outre (installcore n’est pas une malveillance en soi, c’est ce qu’il installe éventuellement qui peut l’être, or, avec DoNotSpy10, en juillet 2019, il semble ne plus rien installer d'additionnel).
  • Actuellement (vérification du 30 juillet 2019), les versions gratuites et payantes sont les mêmes (version 5.0.0.0 du 29 septembre 2018) et l'installeur n'installe rien d'autre que DoNotSpy10.
DoNotSpy10 - Que permet de désactiver DoNotSpy10
DoNotSpy10 - Introduction à DoNotSpy10