Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Fritterware

Fritterware est un terme de l'industrie informatique construit par la fusion du mot anglais « fritter » (couper/diviser) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Logiciel dont les fonctions sont découpées en une multitude de sous-fonctions.

Fritterware est un terme de l'industrie informatique.

Fritterware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « fritter » (couper ou diviser (quelque chose - en informatique, une fonction) en une multitude de petits sous-fonctions) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

Un fritterware est un logiciel dont les quelques fonctions importantes qu'il devrait offrir sont découpées en une multitude de sous-fonctions inutiles et faisant perdre du temps. Ce terme décrit tout ce qui mange énormément de temps pour des gains de fonctionnement assez marginaux.

Il y a une clientèle pour ce genre de logiciels qui donnent l'impression d'une très grande richesse fonctionnelle.

Fritterware -
Fritterware - Fritterware

Outils d'investigations pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.