Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Puppetware

Puppetware est un terme de l'industrie informatique construit par la fusion du mot anglais « puppet » (marionnette) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Puppetware est un logiciel sous l'autorité de quelqu'un d'autre qui en a le contrôle et le manipule.

Puppetware est un terme de l'industrie informatique.

Puppetware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « puppet » (poupée de marionnettiste, tenue/attachée par des fils/cordes) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

Un Puppetware est un code, un logiciel, qui est sous l'autorité de quelqu'un d'autre qui en a le contrôle et le manipule. Les codes implantés dans 25% des ordinateurs du monde pour constituer des réseaux (botnets) de zombies, sont des Puppetwares.

Puppetware -
Puppetware - Puppetware