Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Freeware

Freeware est un terme de l'industrie informatique construit par la fusion du mot anglais « free » (gratuit) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Logiciel totalement et réellement gratuit, sans publicité ou incitation à quoi que ce soit.

Freeware est un terme de l'industrie informatique.

Freeware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « free » (gratuit) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

Un freeware (en français : gratuiciel) est un logiciel qui, alors qu'il est en version complète et complètement fonctionnel dans toutes ses caractéristiques, est totalement et réellement gratuit (sans publicité embarquée ou incitation à quoi que ce soit).

La gratuité n'implique absolument pas l'ouverture du code source : un freeware peut parfaitement être sous licence propriétaire.

Freeware -
Freeware - Freeware

Outils d'investigations pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.