Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Freeware

Freeware est un terme de l'industrie informatique construit par la fusion du mot anglais « free » (gratuit) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Logiciel totalement et réellement gratuit, sans publicité ou incitation à quoi que ce soit.

Freeware est un terme de l'industrie informatique.

Freeware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « free » (gratuit) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

Un freeware (en français : gratuiciel) est un logiciel qui, alors qu'il est en version complète et complètement fonctionnel dans toutes ses caractéristiques, est totalement et réellement gratuit (sans publicité embarquée ou incitation à quoi que ce soit).

La gratuité n'implique absolument pas l'ouverture du code source : un freeware peut parfaitement être sous licence propriétaire.

Freeware -
Freeware - Freeware