Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Shitware

Un « Shitware » est un terme vulgaire de l'industrie informatique construit par la fusion du mot anglais « shit » (merde/sans valeur/faux/stupide) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type.

Shitware est un terme de l'industrie informatique.

Shitware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « shit » (merde - quelque chose de mauvais, sans valeur, faux ou stupide) et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

Un shitware est un logiciel d'une extraordinaire pauvreté, mauvaise qualité, etc. Vulgairement parlant, c'est un logiciel de merde.

Cette expression qualifie la qualité d'écriture d'un logiciel, ce qui n'a rien à voir avec sa finalité. Un adware ou un spyware ou un virus peuvent être d'une magnifique qualité d'écriture même si leur finalité est criminelle. Le virus Stuxnet, par exemple, est d'une extraordinaire qualité d'écriture, totalement magnifique, et d'une extraordinaire capacité destructrice.

Shitware -
Shitware - Shitware