Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List)

AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List) - Liste de filtres additionnels à Adblock Plus, afin de supprime les objets-espions des médias sociaux, dans les pages Web, tels les boutons « Like » et autres widgets.

Action rapide - Pas le temps de lire.

Bloquer la surveillance, les outils de cette surveillance comme les Web-Bugs, l'exploitation du contenu des entêtes des requêtes HTTP (charge utile de ce véritable cheval de Troie), le tracking, le profiling, etc. passe par le blocage des mécanismes publicitaires et des mécanismes assimilés, qui servent d'alibi à la surveillance, ce véritable espionnage, sous prétexte d'analyse comportementale pour permettre un marketing comportemental. Deux approches :

  1. Installer Adblock Plus seul (très insuffisant)
  2. Installer Adblock Plus dans le cadre d'une procédure de blocage des mécanismes publicitaires beaucoup plus vaste
    Procédure complète de blocage de la publicité et de protection de la vie privée

La liste AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List) permet de désactiver les boutons des médias sociaux.

Les boutons des médias sociaux permettant de partager du contenu sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus et bien d'autres. Ils sont présents sur la quasi-totalité des sites que vous visitez. Même si vous ne cliquez pas dessus, chaque bouton contenu sur une page Web visitée provoque l'envoie d'une requête (avec son entête HTTP) aux serveurs hébergeant ces réseaux sociaux. Ces boutons agissent comme des Web Bug (sont des Web Bug).

Les serveurs, joints silencieusement, utilisent les informations transmises dans ces requêtes pour calculer tous vos profils basés sur vos habitudes de navigation (dont le contenu des pages Web visitées qui révèle ce à quoi vous vous interressez).

Vous pouvez utiliser AdBlock Plus ou AdBlock ou uBlock Origin augmenté de la liste de blocage AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List) afin de bloquer toutes les interactions cachées entre les boutons des médias sociaux, sur tous les sites Web, et leurs serveurs, vous assurant ainsi que tout un pan de la violation silencieuse de la vie privée, sur l'Internet, ne fonctionne plus ors de votre consentement.

La liste AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List), à laquelle il est libre et gratuit de s'abonner, vise à bloquer l'incrustation, à partir de sites tiers, des Web Bug et Tags des sites dits de " socialiation ", dont les réseaux sociaux.

Note technique

La possibilité d'utiliser la liste AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List) avec AdBlock Plus, sans faire appel à un autre logiciel, est due au fait que cette liste utilise la même syntaxe que les listes de blocage publicitaire utilisées par AdBlock Plus.

AdBlock Plus doit avoir été installé préalablement. Voir AdBlock Plus.

Attention à ne pas empiler trop de filtres, au risque de ralentir considérablement votre navigation.

Pour une navigation francophone protégée, les listes suivantes sont nécessaires ET suffisantes :

  1. AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List) ou Fanboy's Annoyance List
  2. EasyPrivacy
  3. Malware Domains
  4. EasyList + Liste FR (installée systématiquement)

Avis et alertes de sécurité à propos de Fanboy's Social Blocking ListAvis et alertes : failles, vulnérabilités, compromissions dans Fanboy's Social Blocking List

Liste des avis et alertes (Advisories and Vulnerabilities) de failles de sécurité dans Fanboy's Social Blocking List, selon deux sources :

AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List) - AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List)

AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List)

Réputation de easylist.toRéputation du domaine easylist.toAntiSocial (Fanboy's Social Blocking List)