Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Junkware

Junkware est un terme de l'industrie informatique construit par la fusion du mot anglais « junk » (vieux, merde) désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Tout ce qui est désagréable, inutile, inattendu, indésirable, publicitaire, barres d'outils, etc.

Junkware est un terme de l'industrie informatique.

Junkware : ce néologisme est un mot-valise (et contraction) construit par la fusion du mot anglais « junk » (tout ce qui est vieux, inutile ou indésirable, mais aussi un type de viande salée traditionnellement mangée par les marins, synonyme de « merde », comme l'est la marque « Spam
») et du suffixe « ware » désignant un bien, une marchandise dont on fait un type. Dans l'industrie des logiciels, le rapprochement se fait avec « software » (« soft + ware »), désignant un objet « logiciel ».

On peut mettre, dans Junkware tout ce qui est désagréable, inutile, inattendu, indésirable, publicitaire, barres d'outils, etc.

Voir, par exemple, l'outil Junkware Removal Tool (JRT) pour comprendre tout ce qui est classé à Junkware.

Junkware -
Junkware - Junkware