Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer u-Search

u-Search est identifié comme une malveillance de type : - Hijacker - PUP

Découverte de la présence de « u-Search »

Lorsqu'un objet [*] identifié sous le nom de u-Search est découvert dans un appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer.

[*] L'objet peut être constitué de multiples occurences de fichiers, services, clés du registre, valeurs des clés, DLLs, répertoires, etc.

Décontamination gratuite (après contamination)

Utilisez la version gratuite de Malwarebytes

Malwarebytes - Analyses et décontamination gratuite
Malwarebytes - Analyses et décontamination gratuite

Procédure étendue gratuite de décontamination anti-malwares

Empêcher la contamination (en temps réel)

Utilisez la version Premium de Malwarebytes

Malwarebytes - Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Tableau de bord
Malwarebytes - Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Tableau de bord

Comment je me suis fait infecter

Comment mon ordinateur s'est fait infecter - Comment je me suis fait avoir

De quel type de malveillance est u-Search


  1. Hijacker

    u-Search est un Hijacker.

    Un Hijacker est un dispositif malveillant (un programme ou un script ou l'exploitation d une faille de sécurité, etc. ...) pratiquant une usurpation par modification du comportement et des réglages légitimes d un autre dispositif, à l'insu de l'utilisateur. L'usurpation porte généralement sur les associations de communications afin de les détourner. Les hijack les plus connus sont ceux s'attaquant aux réglages des Navigateur Web :

    • page de démarrage forçant le navigateur à démarrer sur un site avec lequel le cybercriminel à des intérêts économiques
    • moteur de recherche menteur donnant des résultats non naturels avec lesquels le cybercriminel à des intérêts économiques
    • Etc.

    Un autre réglage modifié de force est l'imposition d un proxy, local ou déporté, dans lequel le cybercriminel peut entièrement vous surveiller et/ou modifier des choses à la volée.

    Les cybercriminels aiment bien que vous conserviez leurs malveillances, qu'ils ont réussi à implanter dans votre ordinateur, à vie. Ils vont donc procéder à l'irréversibilité des réglages usurpés de votre navigation et de votre navigateur. Des outils spécialisés vont vous venir en aide pour restaurer vos réglages.


  2. PUP - Programme Potentiellement Indésirable

    u-Search est généralement considéré comme un PUP - Potentially Unwanted Program (Programme Potentiellement Indésirable. Un PUP est un programme qui est arrivé dans l'ordinateur de manière inattendue, non sollicitée. C est sa manière de se diffuser, de violer un ordinateur, à l'insu de l'utilisateur, qui est ciblée, que le programme soit malveillant ou non, qu'il soit gratuit ou payant. De toute manière, cette méthode de diffusion signe le dérisoire d un logiciel qui, sinon, ne se diffuserait pas, car il n'a aucune utilité ni qualité.

u-Search -