Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer Toolbar.FBDownloader

Toolbar.FBDownloader est identifié comme une malveillance de type : - Downloader - Barre d'outils

  1. Downloader

    Toolbar.FBDownloader est un downloader (programme téléchargeur).

    Les downloaders (programmes gestionnaires de téléchargements - téléchargeurs) sont des programmes installés côté client (du code qui s'exécute dans les ordinateurs des utilisateurs) et qui prennent en charge le téléchargement de fichiers depuis des serveurs. Les downloaders, d'une manière générale, sont totalement inutiles et les navigateurs Web savent parfaitement prendre en charge, de manière sécuritaire, les téléchargements, que ce soit en HTTP, HTTPS, FTP, FTPS. Les downloaders sont totalement parasitaires, voire malveillants. Les downloaders ne se contentent pas de télécharger, uniquement, ce que nous attendons, ils téléchargent d'utres choses plus ou moins hostiles (paquets cadeaux, bundle, ventes liées) et, de toute manière, non sollicitées. Les downloaders collectent et envoient des données vers des serveurs inconnus, appartenant à on ne sait qui, dans des pays inconnus dont la législation est inconnue et certainement pas protectrice. Par exemple, la quasi-totalité des sites de téléchargement implante un downloader, sans aucune nécessité et pour des raisons publicitaires ou hostiles.

  2. Toolbar (Barre d'utils)

    Toolbar.FBDownloader est une Barre d'utils (Toolbar). Les Barres d'utils (ou Toolbar) sont, toutes, des mécanismes malveillants, sans aucune utilité.

    Les éditeurs de barres d'utils se livrent à une véritable guerre pour occuper le terrain et tous les moyens sont bons pour y parvenir, depuis la rémunération (le sponsoring) des développeurs d'pplications gratuites (qui vont livrer l'installation de Barres d'utils en Bundle (paquet cadeau)) jusqu à l'implantation de force.

    Les barres d'utils sont des composants logiciels (des programmes) accueillis à l'intérieur des Navigateurs Web par un mécanisme prévu à cet effet (dont les BHO (Browser Helper Object) pour Internet Explorer). Le développement de ces mécanismes part de l'idée que de nombreux intervenants peuvent enrichir les navigateurs. Les barres d'utils étaient donc censées apporter, initialement, de nouvelles fonctionnalités ou services, réputés utiles. Mais la réalité est bien différente et malveillante.

Toolbar.FBDownloader - Découverte de Toolbar.FBDownloader
Toolbar.FBDownloader - Toolbar.FBDownloader - Downloader - Toolbar