Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer DNSChanger.bp

DNSChanger.bp est identifié comme une malveillance de type : - DNS Hijacker - Hijacker

  1. DNS Hijacker (DNS Hijack - DNS Hijacking - Redirection DNS)

    DNSChanger.bp est un DNS Hijacker.

    Un « DNS hijacker » (ou « DNS hijack » ou « DNS hijacking » ou « Redirection DNS ») est l'action d'un malware qui remplace les réglages de la configuration TCP / IP de votre appareil (ordinateur, smartphone, etc.) pour pointer non plus vers un serveur DNS légitime/approuvé, mais vers un serveur DNS menteur, n’appartenant pas au « Domain Name System ». Le résultat est que vous croyez aller vers un site Web et en réalité vous êtes dirigé vers un autre, dans l'intérêt d'surpateur cybercriminel, pour des raisons généralement financières, mais cela peut être pour n'importe quelle raison (promotion d'une idéologie, dégrader la réputation d'une entreprise, d'un pays, d'une personne, influencer une élection, etc.).

    Il y a une autre forme d'ttaque en « Redirection DNS » qui ne concerne pas les « DNS hijacker » (ou le « DNS hijacking »), mais l'exploitation de failles de sécurité dans les logiciels serveur DNS de gestion des « serveurs DNS ».

  2. Hijacker

    DNSChanger.bp est un Hijacker.

    Un Hijacker est un dispositif malveillant (un programme ou un script ou l'exploitation d'une faille de sécurité, etc. ...) pratiquant une usurpation par modification du comportement et des réglages légitimes d'un autre dispositif, à l'insu de l'utilisateur. L'usurpation porte généralement sur les associations de communications afin de les détourner. Les hijack les plus connus sont ceux s'attaquant aux réglages des Navigateur Web :

    • page de démarrage forçant le navigateur à démarrer sur un site avec lequel le cybercriminel à des intérêts économiques
    • moteur de recherche menteur donnant des résultats non naturels avec lesquels le cybercriminel à des intérêts économiques
    • Etc.

    Un autre réglage modifié de force est l'imposition d'un proxy, local ou déporté, dans lequel le cybercriminel peut entièrement vous surveiller et/ou modifier des choses à la volée.

    Les cybercriminels aiment bien que vous conserviez leurs malveillances, qu'ils ont réussi à implanter dans votre ordinateur, à vie. Ils vont donc procéder à l'irréversibilité des réglages usurpés de votre navigation et de votre navigateur. Des outils spécialisés vont vous venir en aide pour restaurer vos réglages.

DNSChanger.bp - Découverte de DNSChanger.bp
DNSChanger.bp - DNSChanger.bp - Hijacker