Assiste.com
|
17.05.2023 : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Comment supprimer gratuitement |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Downloader-BMN.gen.ai est identifié (classifié) en tant que :
Downloader-BMN.gen.ai est un downloader (téléchargeur), un programme qui prend en charge le téléchargement de fichiers depuis des serveurs. Les downloaders sont totalement inutiles et, dans le cas de Downloader-BMN.gen.ai, c'est une malveillance. Ils ne se contentent pas d'uniquement télécharger ce que nous attendons, ils téléchargent d'autres choses plus ou moins hostiles (paquets cadeaux, bundle, ventes liées) et, de toute manière, non sollicitées.
Les downloaders collectent et envoient des données vers des serveurs inconnus, appartenant à on ne sait qui, dans des pays inconnus dont la législation est inconnue et certainement pas protectrice. La quasi-totalité des sites de téléchargement implante un downloader, sans aucune nécessité et pour des raisons publicitaires ou hostiles.
Downloader-BMN.gen.ai est un cheval de Troie, couramment appelé « Trojan ». ), véhicule embarquant un autre objet, caché (donc malveillant), qui a été lié au véhicule (ainsi qu'un autre outil appelé dropper) par un binder et va être lâché dans l'ordinateur de la victime par le dropper embarqué. Attention à l'usage du terme de cheval de Troie, totalement galvaudé, qui, dans 99% des cas, ne désigne absolument pas le véhicule (un objet sain), mais la charge utile elle-même, qui n'utilise pas de cheval de Troie pour être déployée (bref, on nomme « Trojan » tout et n'importe quoi sauf de véritables logiciels utilisés en véritable cheval de Troie.
Annonce |
Vous découvrez la présence de Downloader-BMN.gen.ai à l'occasion de l'exécution d'un antivirus ou d'un antimalware ou d'un outil spécifique gratuit comme :
Antivirus/Antimalware
Etc.
Outils
Lorsque l'objet [*] identifié sous le nom de Downloader-BMN.gen.ai est découvert dans un appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient très probablement, selon la/les classe(s) à/aux quelles il appartient, de le supprimer.
[*] L'objet découvert peut être constitué de multiples fichiers, services, clés du registre, valeurs de clés, DLLs, répertoires, etc. C'est la raison pour laquelle certains outils de nettoyage/sécurité/décontamination déclarent avoir trouvé, pour un seul objet réel proposé à la suppression, la présence de 20, 30, 50 menaces, ce qui relève de la fréquente tentative d'élévation de la peur et l'affolement chez l'utilisateur afin de le conduire à l'acte d'achat immédiat d'un logiciel ou service dans une démarche qui se rapproche de la démarche frauduleuse des scarewares.
Annonce |
Utilisez la version gratuite de Malwarebytes
Vous pouvez également utiliser Malwarebytes dans le cadre de la procédure étendue gratuite de décontamination
Stinger est compétent contre Downloader-BMN.gen.ai.
Annonce |
Votre protection en temps réel, AVANT l'infection, est obligatoire (Malwarebytes Premium pour le particulier ou Malwarebytes Endpoint en entreprise vivement recommandé).
Il ne s'agit pas de décontaminer votre ordinateur après contamination avec un outil faisant une analyse en temps différé (à la demande (« On-demand »)), mais d'empêcher sa contamination, en amont, avec un outil fonctionnant en temps réel (« On-access » ou, mieux, « On-execution »).
Malwarebytes Premium (ou Endpoint) fait les 2 :
Pratique du mode « On-execution » (fonctionnement en temps réel en parfaite entente quel que soient les autres outils de sécurité installés)
Peut être utilisé à tout moment en mode à la demande (« On-demand ») pour lancer des analyses périodiques
Annonce |
Protégez-vous, pour vous et pour tous les autres internautes du monde.
Protégez-vous pour ne pas courir le risque juridique de complicité passive.
Si la compromission de votre ordinateur est utilsée pour propager des attaques vers d'autres ordinateurs ou personnes, alors que vous n'avez pas protégé et maintenu à jour votre appareil et ses logiciels, votre responsabilité est juridiquement engagée. Vous n'êtes pas victime, mais complice des agresseurs, par votre négligence.
Il y a des centaines... des milliers de formes de malveillances. Leurs auteurs/acteurs sont constamment à l'affut pour vous piéger/infecter ! En voici juste quelques-unes :
Les virus
Les ransomwares
Les spywares
Les keyloggers
Les adwares
Les barres d'outils
Les rogues
Les crapwares
Les scarewares
Les inutilitaires
Les hijackers
Les zombificateurs
Les spywares
Les backdoor
Les exploitations des failles de sécurité - Avis et alertes de failles de sécurité et leurs correctifs au jour le jour
Etc.
Il y a des centaines... des milliers de causes et gestes conduisant à l'infection. En voici juste quelques-uns. Certains sont entièrement de votre faute.
Voir l'article étendu : Comment je me fais avoir, comment je me fais infecter
Annonce |