Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer Apptracker

Apptracker est identifié comme une malveillance de type - Inutilitaire - PUP - Bundle

Apptracker.exe : pas forcément un malware mais un inutilitaire qui arrive dans nos ordinateurs en livraison liée non sollicitée (bundle) lors de l'installation d'un logiciel.

Cet inutilitaire cherche, comme des centaines d'autres, à identifier les applications installées dont il existe une version plus récente.

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de Apptracker est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer car :


Inutilitaire

L'objet identifié sous le nom de Apptracker est généralement considéré comme un Inutilitaire. Les Inutilitaires n'ont pas une activité directement malveillante, mais ils ne servent à rien. Ce qu'ils font existe déjà dans les fonctions natives (et gratuites) du système d'exploitation ou de vos périphériques, etc. ... Les bloatwares peuvent être classés dans les Inutilitaires.


PUP - Programme Potentiellement Indésirable

L'objet identifié sous le nom de Apptracker est généralement considéré comme un PUP - Potentially Unwanted Program (Programme Potentiellement Indésirable. Un PUP est un programme qui est arrivé dans l'ordinateur de manière inattendue, non sollicitée. C'est sa manière de se diffuser, de violer un ordinateur, à l'insu de l'utilisateur, qui est ciblée, que le programme soit malveillant ou non, qu'il soit gratuit ou payant. De toute manière, cette méthode de diffusion signe le dérisoire d'un logiciel qui, sinon, ne se diffuserait pas, car il n'a aucune utilité ni qualité.


Bundle

L'objet identifié sous le nom de Apptracker est livré (entre autres méthodes), sous forme de Bundle. Un dispositif trompeur, lors de l'installation d'un logiciel, entraîne l'installation simultanée de Apptracker, généralement au prétexte de Sponsoring, une méthode malveillante de financement des choses gratuites sur le Web, le gratuit n'ayant pas de prix, mais ayant un coût, et certains éditeurs de gratuits étant âpres aux gains.

Apptracker - Apptracker - Inutilitaire - PUP - Bundle