Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer WindeskWinsearch

WindeskWinsearch est identifié comme une malveillance de type - Moteur menteur - Bundle

Il s'agit d'un moteur de recherche menteur qui s'implante avec juste une boîte de saisie (de termes de recherches), en haut du bureau de Windows. Le mécanisme d'implantation et de fonctionnement n'est pas malicieux en soi, toutefois, il est arrivé là à l'insu de l'utilisateur et il donne accès à des résultats de recherches biaisés dans l'intérêt économique du criminel derrière ce moteur menteur. Il convient de s'en débarrasser.

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de WindeskWinsearch est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer car :


Moteur de recherche menteur

L'objet identifié sous le nom de WindeskWinsearch est accusé d'être un moteur de recherche menteur ou modifiant à la volée les résultats naturels de votre moteur de recherche pour favoriser les sites appartenant à l'éditeur de la malveillance ou avec lesquels il a des liens financiers privilégiés (affiliation, etc. ...). Les moteurs de recherche menteurs sont des moteurs de recherche (liste) dont les résultats ne sont pas " naturels " ni pertinents pour l'internaute, mais orientés vers les intérêts (généralement économiques, mais aussi idéologiques, comme dans les pays communistes et les dictatures) de leurs éditeurs.


Bundle

L'objet identifié sous le nom de WindeskWinsearch est livré (entre autres méthodes), sous forme de Bundle. Un dispositif trompeur, lors de l'installation d'un logiciel, entraîne l'installation simultanée de WindeskWinsearch, généralement au prétexte de Sponsoring, une méthode malveillante de financement des choses gratuites sur le Web, le gratuit n'ayant pas de prix, mais ayant un coût, et certains éditeurs de gratuits étant âpres aux gains.