Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer Inbox Toolbar

Inbox Toolbar est identifié comme une malveillance de type : - Malware - Barre d'outils

  1. Malware

    Inbox Toolbar est un Malware.

    Malware est un terme générique désignant les logiciels malveillants. Il a glissé, avec le temps, de certaines classes de logiciels malveillants à l'ensemble des malveillances, y compris les malveillances historiques.

    Malware désigne toutes les formes de malveillances numériques, indépendamment de la technologie utilisée (qu il s'agisse d'pplications autonomes ou de scripts embarqués dans un contenant, etc.). En gros, le terme de Malware est utilisé en vrac lorsque l'on n'a pas le temps ou l'on ne sait pas classifier précisément un objet malveillant.

  2. Toolbar (Barre d'utils)

    Inbox Toolbar est une Barre d'utils (Toolbar). Les Barres d'utils (ou Toolbar) sont, toutes, des mécanismes malveillants, sans aucune utilité.

    Les éditeurs de barres d'utils se livrent à une véritable guerre pour occuper le terrain et tous les moyens sont bons pour y parvenir, depuis la rémunération (le sponsoring) des développeurs d'pplications gratuites (qui vont livrer l'installation de Barres d'utils en Bundle (paquet cadeau)) jusqu à l'implantation de force.

    Les barres d'utils sont des composants logiciels (des programmes) accueillis à l'intérieur des Navigateurs Web par un mécanisme prévu à cet effet (dont les BHO (Browser Helper Object) pour Internet Explorer). Le développement de ces mécanismes part de l'idée que de nombreux intervenants peuvent enrichir les navigateurs. Les barres d'utils étaient donc censées apporter, initialement, de nouvelles fonctionnalités ou services, réputés utiles. Mais la réalité est bien différente et malveillante.

Inbox Toolbar - Découverte de Inbox Toolbar
Inbox Toolbar - Inbox Toolbar - Toolbar - Malware