Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer W32/XDoc

W32/XDoc est identifié comme une malveillance de type : - Malware - Trojan - Worm

Découverte de la présence de « W32/XDoc »

Lorsqu'un objet [*] identifié sous le nom de W32/XDoc est découvert dans un appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer.

[*] L'objet peut être constitué de multiples occurences de fichiers, services, clés du registre, valeurs des clés, DLLs, répertoires, etc.

Décontamination gratuite (après contamination)

Utilisez la version gratuite de Malwarebytes

Malwarebytes - Analyses et décontamination gratuite
Malwarebytes - Analyses et décontamination gratuite

Procédure étendue gratuite de décontamination anti-malwares

Empêcher la contamination (en temps réel)

Utilisez la version Premium de Malwarebytes

Malwarebytes - Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Tableau de bord
Malwarebytes - Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Tableau de bord

Comment je me suis fait infecter

Comment mon ordinateur s'est fait infecter - Comment je me suis fait avoir

De quel type de malveillance est W32/XDoc


  1. Malware

    W32/XDoc est un Malware.

    Malware est un terme générique désignant les logiciels malveillants. Il a glissé, avec le temps, de certaines classes de logiciels malveillants à l'ensemble des malveillances, y compris les malveillances historiques.

    Malware désigne toutes les formes de malveillances numériques, indépendamment de la technologie utilisée (qu il s'agisse d applications autonomes ou de scripts embarqués dans un contenant, etc.). En gros, le terme de Malware est utilisé en vrac lorsque l'on n'a pas le temps ou l'on ne sait pas classifier précisément un objet malveillant.


  2. Trojan (Cheval de Troie)

    W32/XDoc est un Cheval de Troie. Un Cheval de Troie (couramment appelé « Trojan ») est un véhicule embarquant un autre objet, caché (donc malveillant), qui a été lié au véhicule (ainsi qu'un autre outil appelé dropper) par un binder et va être lâché dans l'ordinateur de la victime par le dropper embarqué. Attention à l'usage du terme de Cheval de Troie, totalement galvaudé, qui, dans 99% des cas, ne désigne absolument pas le véhicule (un objet sain), mais la charge utile elle-même, qui n'utilise pas de Cheval de Troie pour être déployée (bref, on nomme « Trojan » tout et n'importe quoi sauf de véritables logiciels utilisés en véritable cheval de Troie.


  3. Worm (Ver (virus) informatique)

    W32/XDoc est un Worm (un ver informatique). Un ver informatique désigne une forme de virus dont la méthode de propagation repose sur l'utilisation des réseaux, contrairement aux virus dont la méthode de propagation nécessite la contamination d un organisme hôte (un programme à infecter) et attendre que cet organisme infecté se déplace (attendre qu'une copie du programme infecté soit recopiée ailleurs). Typiquement, tous les virus qui se propagent par courriel sont des ver informatique.

W32/XDoc -