Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer AQJ.b

AQJ.b est identifié comme une malveillance de type - Backdoor

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de AQJ.b est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer car :


Backdoor

L'objet identifié sous le nom de AQJ.b est accusé d'agir en Backdoor (Porte dérobée). Un Backdoor est une fonction dans un programme implanté dans l'ordinateur (par diverses méthodes, légales ou trompant l'utilisateur) et indépendant des autres applications (le code peut s'installer, par exemple, en « service » de Windows). La fonction Backdoor crée une faille de sécurité. Cette fonction est chargée de maintenir une porte de communication ouverte qu'un attaquant scannera, avec un scanner de ports ou un scanner de failles, etc. ... pour pénétrer l'ordinateur, exploiter la faille, et y propager une ou des malveillance(s). Il y a 65.536 portes de communication dans Windows. AQJ.b est donc accusé d'être une malveillance précurseur d'une attaque.