Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer une malveillance, gratuitement

Comment supprimer gratuitement une malveillance. Avec quel outil de décontamination ou avec quelle procédure antivirus et anti-malwares.

Sécurité informatique - Vie privée - Neutralité
Carnets de voyage en terres truquées
Bienvenue sur le Web

Des malveillances contaminent votre ordinateur. Ce ne sont pas forcément des virus, mais des logiciels inutiles, des logiciels aux méthodes de ventes basées sur la peur, des faux logiciels, des trucs jamais désirés qui sortent d'on ne sait où, des canons à publicités, des trucs gonflants encombrant les ordinateurs neufs, etc.

Des opérations de drive-by download, des chevaux de Troie, des pages Web piégées, des publicités trompeuses ou mensongères, et tout un panel d'astuces ou technologies, les ont implanté à votre insu.

Des barres d'outils se sont implantées dans votre navigateur, ainsi que des modules additionnels. Des Hijackers ont corrompu vos réglages, votre expérience du Web, tout en vous espionnant ou en vous mentant, etc.

La présence de l'une de ces malveillances peut être portée à votre connaissance par votre vigilance ou un outil de scan/analyse. Les noms des malveillances répondent, normalement, à des conventions de nommage.

Si vous avez identifié une malveillance, cherchez son nom dans la liste des malveillances ou avec l'outil de recherche sur le site (en haut à droite de cette page).

Plus généralement, pour décontaminer complètement et gratuitement votre appareil, que vous pensiez qu'il y ait ou non une malveillance, utilisez, gratuitement :

  1. Procédure 1 - Décontamination gratuite antivirus
  2. Procédure 2 - Décontamination gratuite antimalwares
  3. Forums d'entraide et de décontamination
..Dossier -
..Dossier - Dossier : Comment supprimer