Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer ActiveX

ActiveX est identifié comme une malveillance de type : - ActiveX - Hacking tool

Découverte de la présence de « ActiveX »

Lorsqu'un objet [*] identifié sous le nom de ActiveX est découvert dans un appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer.

[*] L'objet peut être constitué de multiples occurences de fichiers, services, clés du registre, valeurs des clés, DLLs, répertoires, etc.

Décontamination gratuite (après contamination)

Utilisez la version gratuite de Malwarebytes

Malwarebytes - Analyses et décontamination gratuite
Malwarebytes - Analyses et décontamination gratuite

Procédure étendue gratuite de décontamination anti-malwares

Empêcher la contamination (en temps réel)

Utilisez la version Premium de Malwarebytes

Malwarebytes - Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Tableau de bord
Malwarebytes - Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Tableau de bord

Comment je me suis fait infecter

Comment mon ordinateur s'est fait infecter - Comment je me suis fait avoir

De quel type de malveillance est ActiveX


  1. ActiveX (Contrôle ActiveX)

    ActiveX est un Contrôle ActiveX.

    Un Contrôle ActiveX est une application utilisant la technologie propriétaire scélérate ActiveX de Microsoft, s'exécutant comme un script dans une page Web, mais avec des possibilités illimitées. Microsoft a développé cette technologie ActiveX à partir de 1996 pour concurrencer les appliquettes en technologie JAVA dominant totalement le marché. Pour entrer en concurrence, il faut faire plus que le concurrent. Microsoft a choisi de s'affranchir de toutes les protections sécuritaires dont s'entoure JAVA. Les cybercriminels se sont jetés sur ActiveX. Durant des années, Microsoft se bat pour maintenir cette technologie et développe d'abracadabrantesques systèmes de certificats (usurpables). C'est une machine à attaquer les internautes.

    Avec le lancement de Windows 10 (présenté le 30 septembre 2014 et disponible depuis le 29 juillet 2015) et du navigateur Web Edge, Microsoft abandonne enfin définitivement sa technologie scélérate ActiveX.


  2. Hacking Tool

    ActiveX est un Hacking Tool (Outil de hacking) ou un outil de sécurité informatique utilisé à l'inverse de sa finalité.

    On classe dans les « Hacking tools » tous les outils de recherche de failles et vulnérabilité, y compris ceux utilisés par les directeurs de la sécurité des systèmes d informations (SSI), car, si ces directeurs de la SSI recherchent des failles pour appliquer les correctifs (lorsqu ils existent), les hackers recherchent les mêmes failles, avec les mêmes outils, pour les exploiter (et les meilleurs outils de ce type sont open-source et gratuits).

ActiveX -