Assiste.com
|
17.05.2023 : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Comment supprimer gratuitement |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
toneloc v1.10 est identifié (classifié) en tant que :
toneloc v1.10 est un War Dialer.
Dans un « war dialing », on compose automatiquement tous les numéros successifs (de NN 00 00 00 00 à NN 99 99 99 99) d’une région, d’un pays, etc. pour générer des listes discriminant ceux qui répondent et comment ils répondent.
En tenant compte de la forme/la tonalité de la réponse, le nombre de sonneries avant de répondre, etc. il est possible de discriminer si le numéro de téléphone correspond à :
Un modem (décroche dès la première sonnerie, donc il y a un ordinateur à attaquer derrière)
Un fax/télécopieur (décroche dès la première sonnerie et envoi la porteuse) donc il y a du « Junk faxers » (« fax marketing » - « spam sur fax ») à faire.
Un téléphone (un humain dont le téléphone va être inscrit sur une liste d « Automated telemarketing calls » - « phone marketing » - « marketing téléphonique »)
La popularité des « war dialer » dans les années 1980 et 1990 a incité certains États à adopter une législation interdisant l’utilisation d’un appareil pour composer des numéros de téléphone sans intention de communiquer avec une personne. Donc, si un War Dialer est détecté, sur une machine, il est préférable de le supprimer.
Annonce |
Vous découvrez la présence de toneloc v1.10 à l'occasion de l'exécution d'un antivirus ou d'un antimalware ou d'un outil spécifique gratuit comme :
Antivirus/Antimalware
Etc.
Outils
Lorsque l'objet [*] identifié sous le nom de toneloc v1.10 est découvert dans un appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient très probablement, selon la/les classe(s) à/aux quelles il appartient, de le supprimer.
[*] L'objet découvert peut être constitué de multiples fichiers, services, clés du registre, valeurs de clés, DLLs, répertoires, etc. C'est la raison pour laquelle certains outils de nettoyage/sécurité/décontamination déclarent avoir trouvé, pour un seul objet réel proposé à la suppression, la présence de 20, 30, 50 menaces, ce qui relève de la fréquente tentative d'élévation de la peur et l'affolement chez l'utilisateur afin de le conduire à l'acte d'achat immédiat d'un logiciel ou service dans une démarche qui se rapproche de la démarche frauduleuse des scarewares.
Annonce |
Utilisez la version gratuite de Malwarebytes
Vous pouvez également utiliser Malwarebytes dans le cadre de la procédure étendue gratuite de décontamination
Kaspersky est compétent contre toneloc v1.10.
Bitdefender est compétent contre toneloc v1.10.
Avast et AVG sont compétents contre toneloc v1.10.
Microsoft Windows Defender (pour Windows 10 et Windows 8.1) est compétent contre toneloc v1.10.
Annonce |
Votre protection en temps réel, AVANT l'infection, est obligatoire (Malwarebytes Premium pour le particulier ou Malwarebytes Endpoint en entreprise vivement recommandé).
Il ne s'agit pas de décontaminer votre ordinateur après contamination avec un outil faisant une analyse en temps différé (à la demande (« On-demand »)), mais d'empêcher sa contamination, en amont, avec un outil fonctionnant en temps réel (« On-access » ou, mieux, « On-execution »).
Malwarebytes Premium (ou Endpoint) fait les 2 :
Pratique du mode « On-execution » (fonctionnement en temps réel en parfaite entente quel que soient les autres outils de sécurité installés)
Peut être utilisé à tout moment en mode à la demande (« On-demand ») pour lancer des analyses périodiques
Annonce |
Protégez-vous, pour vous et pour tous les autres internautes du monde.
Protégez-vous pour ne pas courir le risque juridique de complicité passive.
Si la compromission de votre ordinateur est utilsée pour propager des attaques vers d'autres ordinateurs ou personnes, alors que vous n'avez pas protégé et maintenu à jour votre appareil et ses logiciels, votre responsabilité est juridiquement engagée. Vous n'êtes pas victime, mais complice des agresseurs, par votre négligence.
Il y a des centaines... des milliers de formes de malveillances. Leurs auteurs/acteurs sont constamment à l'affut pour vous piéger/infecter ! En voici juste quelques-unes :
Les virus
Les ransomwares
Les spywares
Les keyloggers
Les adwares
Les barres d'outils
Les rogues
Les crapwares
Les scarewares
Les inutilitaires
Les hijackers
Les zombificateurs
Les spywares
Les backdoor
Les exploitations des failles de sécurité - Avis et alertes de failles de sécurité et leurs correctifs au jour le jour
Etc.
Il y a des centaines... des milliers de causes et gestes conduisant à l'infection. En voici juste quelques-uns. Certains sont entièrement de votre faute.
Voir l'article étendu : Comment je me fais avoir, comment je me fais infecter
Annonce |