Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Comment supprimer phonetag 1.3

phonetag 1.3 est identifié comme une malveillance de type : - War dialer

  1. War Dialer

    phonetag 1.3 est un War Dialer.

    Dans un « war dialing », on compose automatiquement tous les numéros successifs (de NN 00 00 00 00 à NN 99 99 99 99) d’une région, d’un pays, etc. pour générer des listes discriminant ceux qui répondent et comment ils répondent.

    En tenant compte de la forme/la tonalité de la réponse, le nombre de sonneries avant de répondre, etc. il est possible de discriminer si le numéro de téléphone correspond à :

    • C’est un modem (décroche dès la première sonnerie, donc il y a un ordinateur à attaquer derrière)
    • C’est un fax/télécopieur (décroche dès la première sonnerie et envoi la porteuse) donc il y a du « Junk faxers » (« fax marketing » - « spam sur fax ») à faire.
    • C’est un téléphone (un humain dont le téléphone va être inscrit sur une liste d « Automated telemarketing calls » - « phone marketing » - « marketing téléphonique »)

    La popularité des « war dialer » dans les années 1980 et 1990 a incité certains États à adopter une législation interdisant l’utilisation d’un appareil pour composer des numéros de téléphone sans intention de communiquer avec une personne. Donc, si un War Dialer est détecté, sur une machine, il est préférable de le supprimer.

phonetag 1.3 - Découverte de phonetag 1.3
phonetag 1.3 - phonetag 1.3