Assiste.com
cr 22.06.2016 r+ 09.09.2022 r- 17.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier : Comment supprimer (trucs inutiles ou suspects) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Banload : Cette application a un ou plusieurs comportements considérés comme contraires à l'éthique, la notion de vie privée, la protection du navigateur, de la navigation et de la vie privée, la sécurité numérique, voire est totalement malveillante. C'est un malware, c'est-à-dire un logiciel spécialement conçu pour perturber, endommager ou obtenir un accès non autorisé à un système informatique et aux données privées de son utilisateur et de toutes les personnes phisiques ou morales identifiées dans les fichiers . Le paragraphe 3 ci-après vous donne la procédure à suivre pour décontaminer complètement votre appareil de cette infection, gratuitement, et sans laisser aucune trace, sans avoir à s'appuyer sur un antivirus qui, généralement, ne s'arrête pas à ces types de malveillances et malveillances dans le cyberespace dont les auteurs font tout pour qu'elles ne soient pas détectées ainsi.
Banload : Cette application, considérée comme suspecte ou malveillante, devrait ou doit être désinstallée. Elle est d'un ou plusieurs genres problématiques ou malveillants : :
Banload est un backdoor (porte dérobée), une fonction dans un code implanté dans l'ordinateur (par diverses méthodes, légales ou trompant l'utilisateur) et indépendant des autres applications. Le code peut s'installer, par exemple, en « service » de Windows. Le backdoor crée une faille de sécurité en maintenant une porte de communication ouverte qu'un attaquant scannera, avec un scanner de ports ou un scanner de failles, etc. pour pénétrer l'ordinateur, exploiter la faille, et y propager une ou des malveillance(s).
Il y a 65.536 portes de communication dans Windows. Banload est donc une malveillance précurseur d'une attaque.
Banload est un downloader (téléchargeur), un programme qui prend en charge le téléchargement de fichiers depuis des serveurs. Les downloaders sont totalement inutiles et, dans le cas de Banload, c'est une malveillance. Ils ne se contentent pas d'uniquement télécharger ce que nous attendons, ils téléchargent d'autres choses plus ou moins hostiles (paquets cadeaux, bundle, ventes liées) et, de toute manière, non sollicitées.
Les downloaders collectent et envoient des données vers des serveurs inconnus, appartenant à on ne sait qui, dans des pays inconnus dont la législation est inconnue et certainement pas protectrice. La quasi-totalité des sites de téléchargement implante un downloader, sans aucune nécessité et pour des raisons publicitaires ou hostiles.
Banload est un Spyware. Les Spywares sont des dispositifs logiciels d'espionnage de toutes natures (économique, politique, industriels, etc.). Il s'agit aussi bien d'espionner un journaliste et ses sources qu'un chercheur et ses travaux, un avocat et ses dossiers, un politique et ses cercles de connaissances ou ses projets, une banque, ses clients et leurs mouvements de comptes, une secte, une ambassade, une centrale d'enrichissement nucléaire et ses progrès, etc. Des exemples d'espionnages de cette nature sont donnés par les révélations feuilletonnées de Snowden, depuis le 06.06.2013.
Banload est un Worm (un ver informatique), une forme de virus dont la méthode de propagation repose sur l'utilisation des réseaux, contrairement aux virus dont la méthode de propagation nécessite la contamination d'un organisme hôte (un programme à infecter) et attendre que cet organisme infecté se déplace (attendre qu'une copie du programme infecté soit recopiée ailleurs). Typiquement, tous les virus qui se propagent par courriel sont des ver informatique.
|
Vous découvrez la présence de Banload à l'occasion de l'exécution d'un antivirus ou d'un antimalware ou d'un outil spécifique comme (les versions d'essai / démonstration de ces outils sont gratuites) :
Antivirus / Antimalware
Etc.
Outils
Lorsque l'objet Banload identifié sous le nom de Banload est découvert dans un appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient très probablement, selon les classes auxquelles il appartient, de le supprimer.
[*] L'objet découvert peut être constitué de multiples fichiers, services en ligne, clés du registre Windows, valeurs de clés, DLLs, répertoires, etc. C'est la raison pour laquelle certains outils de nettoyage / sécurité / décontamination déclarent avoir trouvé, pour un seul objet malveillant détecté, la présence de 20, 30, 50 menaces (ce qui est, également, un petit « truc » pour conduire la victime à un acte d'achat).
|
|
|
|