Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Malware AdditionalOffer - En savoir plus

Malware AdditionalOffer - En savoir plus

29.05.2003 - Révision 27.05.2021 - Révision mineure 21.07.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Action rapide - Pas le temps de lire.

Décontaminer immédiatement : Procédure de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares.

D'autre part, avant l'installation de tout logiciel, que son installeur soit suspecté ou non de ne pas être propre, installez Unchecky contre les sponsors, bundlewares, le repacking (repack) certains hijacks et hijackers, certaines barres d'outils (et conservez Unchecky définitivement).

Il s'agit d'un adware (un canon à publicités) qui affiche des bannières publicitaires sous forme de Pop-Up par dessus les pages Web que vous visitez. Les publicités sont de toutes natures, y compris des coupons, etc. ...) Ce mécanisme ne fait pas partie des dispositifs publicitaires légitimes éventuellement mis en place par l'éditeur du site Web visité. Il s'agit d'une malveillance qui s'est implantée dans votre ordinateur et qu'il convient d'éradiquer. Si des mots ou groupes de mots (phrases, locutions, etc. ...) sont soulignés dans le texte (dans la partie éditoriale de la page Web visitée), et/ou si des publicités légitimes du site visité sont remplacées par celles de l'agresseur, le site visité est spolié et l'agression est qualifiée de Publicité intrusive, qui entraîne un Détournement des revenus publicitaires, constituant, en Droit, un acte de Concurrence déloyale permettant de lancer des procédures d'Identification et de poursuite du bénéficiaire d'un détournement de revenus.

AdditionalOffer -


# Ailleurs sur le Web #

  1. #AdditionalOffer#