Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

qwant : Moteur de recherche

qwant - Moteur de recherche

qwant.com - qwant qwant - 01   qwant qwant.com - qwantqwant.com - qwant : Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche qwant - qwant.com


Intérêt du moteur qwant (qwant.com) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur qwant (qwant.com) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO) (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

# qwant (qwant.com) - Moteur


Moteur généraliste et protection de la vie privée

qwant - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur qwant.com (qwant)

Qwant est un moteur de recherche français, fondé en juin 2011 et lancé le 16.02.2013 en version bêta, puis le 04.07.2013 en version finale française.

Qwant revendique deux traits de caractère :

  • Résultats naturels (neutres)
  • Respect de la vie privée de ses utilisateurs en ne pratiquant aucun tracking, à l'instar du moteur de recherche duckduckgo.

Le groupe d'édition allemand Axel Springer entre au capital en juin 2014, à hauteur de 20 %, dans le but de développer la société à l'international. Qwant a son propre index (ne s'appuie pas sur les résultats d'un autre moteur) et déclare (en 2014) proposer, dans un futur proche, un formulaire permettant aux webmasters de faire indexer leurs sites par Qwant. Les résultats peuvent, après affichage, être triés par nature de leurs sources : sites web classiques, sites marchands, sites d'actualité, réseaux sociaux, etc. ...
Une polémique existe : pour l'instant (2014), Qwant ne dispose pas d'index, mais utilise les résultats de Bing dans leur formulation Yahoo! (Yahoo! n'a pas d'index, mais utilise celui de Bing.) D'autre part, Qwant utilise d'autres résultats, de nature différente, qui fait qu'il n'est pas un métamoteur, mais un agrégateur. La partie « sociale » vient du site Kurrently. La zone "Qnowledge Graph" (avec un "Q") est en fait une recopie de la zone d'informations sur le sujet fournie par Wikipedia (un lien vers la source est d'ailleurs fourni).
Modèle économique de Qwant : des liens de "Shopping" sont issus - pour l'instant en tout cas (06.2016) - d'un contrat d'affiliation avec Amazon (dont le nom est également cité).

En octobre 2017 commence une campagne de spots publicitaires à la télévision pour promouvoir Qwant qui appartient, à hauteur de 20% de son capital, à la banque française " Caisse des dépôts et consignations ".

Le 10 novembre 2017, la société Xilopix, qui éditait le moteur de recherche Xaphir, a été intégrée, avec tout son personnel, au groupe Qwant.

qwant - qwant

qwant - qwant

Réputation de qwant.comInformations, investigations et réputation : domaine qwant.comqwant

Failles de sécurité dans qwantFailles, vulnérabilités, compromissions dans qwant qwant