Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Sponsoring (moteurs de recherche)

Sponsoring (moteurs de recherche)

Les attaques en modification des résultats d’un moteur de recherche ont un but principal : modifier/insérer des résultats rémunérateurs en s’attaquant au modèle économique du moteur pour le faire sien. Une fois vos critères de recherches saisis, Sponsoring (moteurs de recherche) intercepte la requête au moteur de recherche et la transfère vers un de ses C&C (ordinateurs de « Commande et Contrôle » – « Command and Control ») du Botnet utilisé pour déployer sa malveillance.

La page de résultats (SERP) est retournée avec des résultats de recherches menteurs, dirigeant vers des sites Web choisis par le cybercriminel pour des raisons diverses, mais généralement :

Le moteur utilisé n’est pas un moteur menteur, mais l’attaque le fait mentir.

Le moteur de Google (formellement Google Search), qui représente plus de 95% de toutes les recherches du monde, est le plus attaqué.

Note : ces malveillances ne sont pas à confondre avec les hijacker qui modifient vos réglages et paramètres de vos navigateurs Web (vous font démarrer sur un autre moteur de recherche que le vôtre, etc.)

Regardez s'il y a un Proxy inattendu installé.

Regardez si votre fichier Hosts a été modifié.

Sponsoring (moteurs de recherche) -
Sponsoring (moteurs de recherche) - Sponsoring (moteurs de recherche)