Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Google Chrome - Navigateur Web

Google Chrome - Navigateur Web de Google

Google Chrome est le navigateur Web de Google, simple (simpliste) et prétendument rapide.

  • Contrairement à une légende, il n'est absolument pas Open Source mais simplement basé sur Chromium. D'ailleurs, ses clauses (Termes et conditions) disent clairement que son code est propriétaire en interdisant toute rétroingénieire.
  • Il est simpliste. Lorsqu'on le compare à la richesse fonctionnelle de Firefox, Google Chrome fait parent pauvre.
  • Contrairement à une légende, il n'est pas plus rapide, il est même légèrement plus lent que Firefox.
  • Google est un société reposant à 97% de ses revenus publicitaires, qui dépassent les 100 milliards de $. Son code propriétaire est orienté espionnage des internautes afin de profiler chaque individu sur Terre. Le moteur de recherche de Google n'est plus que l'une des pierres angulaires du triangle magique Moteur + Navigateur + Système d'exploitation (Google Search (le moteur de recherche de Google) + Google Chrome (le navigateur Web de Google) + Google OS (le système d'exploitation PC de Google) et Androïd (le système d'exploitation des terùinaux mobiles de Google). Vaste système de tracking (espionnage) constitué de plus de 120 services gratuits, tous dédiés à une nature d'espionnage particulière.

Principe d'encerclement

  • Les cinq cercles du pouvoir.

    Google Chrome - Le surfeur de plomb
    Google Chrome - Le surfeur de plomb - Probablement le plus mauvais navigateur qui soit, mais le meilleur espion, traqueur des vies privées des internautes.

    Avis et alertes de sécurité à propos de Google ChromeAvis et alertes : failles, vulnérabilités, compromissions dans Google Chrome

    Liste des avis et alertes (Advisories and Vulnerabilities) de failles de sécurité dans Google Chrome, selon deux sources :

    Google Chrome - Google Chrome

  • Google Chrome - Google Chrome

    Réputation de google.comRéputation du domaine google.comGoogle Chrome