Assiste.com
cr 01.01.1999 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Logiciels (logithèque) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Attention - remarque du 24.02.2018 : bien que ce module soit compatible avec les versions QUANTUM de Firefox (les versions à partir de la 57.0 du 15 novembre 2017), il semble ne pas fonctionner correctement dans tous les cas. Testez individuellement avec votre Firefox. La dernière version, au moment de l'écriture de cette remarque, est la 3.0.0 du 21.08.2017, soit 3 mois avant la sortie officielle de Firefox QUANTUM.
Google à la salle habitude, dans les résultats de son moteur de recherche, de modifier tous les liens en liens de tracking (en utilisant une redirection). Si vous cliquez sur un lien, dans les résultats d'une recherche, vous n'allez pas directement sur la page liée, mais vous faites un long détour par les serveurs de Google avec une URL bourrées d'informations chiffrées.
Si le moteur de recherche de Google donne, parmi les réponses, le lien vers la page https://assiste.com, dont l'URL est, tout simplement,
Le lien proposé par Google pour y aller ressemble à ce qui suit (coupé en plusieurs lignes tellement c'est long !). On peut voir qu'il n'envoie pas sur la cible mais sur un serveur de Google qui décryptera, au passage, tout ce fatras d'informations de tracking codées pour, enfin, vous rediriger vers https://assiste.com ! Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web
&cd=1&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fassiste.com %2F
&ei=F5AwVKHNA9PtaoffgoAC
&usg=AFQjCNGdcaZvvJkiOdNGz85HfcmYPXRS4g
&sig2=RAdzQaNPGSb_4qLGevncpw
&bvm=bv.76802529,d.d2s&cad=rja
Dans votre navigateur (Firefox uniquement), installez Google Redirects Fixer & Tracking Remover, qui nettoie les URL Google.
Google Redirects Fixer & Tracking Remover nettoie les URL Google dans :
Google Redirects Fixer & Tracking Remover fonctionne dans tous ces cas de figure :
|
Collection de dossiers : Les logithèques |
---|