Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
WYSIWYG : est l'acronyme de la locution anglaise "what you see is what you get" (« Ce que vous voyez est ce que vous obtenez »)
En informatique, un logiciel qui permet de voir (mettre en page) à l'écran exactement ce qui sera restitué dans d'autres circonstances, dont l'impression papier, les pages Web à l'écran et sur le papier, etc. ... est dit WYSIWYG (What you see is what you get - Ce que vous voyez est ce que vous obtenez).
Ceci permet de composer, à l'écran, exactement ce qui sera rendu sur d'autres supports, dont les milliers de modèles et de technologies d'impression papier, les milliers d'autres écrans et résolutions d'écrans que celui sur lequel est développé le document, les milliers de polices de caractères et leurs variations (chasse, graisse, orientation, espacement vertical et horizontal, taille, couleur, etc.), ...
Typiquement, un logiciel de traitement de textes ou un tableur sont des logiciels WYSIWYG (on ne les imagine plus, depuis au moins 1995, en mode texte uniquement).
Les logiciels de développement de pages Web, comme Adobe Golive ou Adobe Dreamwaver, sont des logiciels WYSIWYG.
La « résolution » des écrans et des imprimantes furent un cauchemar à faire converger et il se développa quantité d'autres acronymes fantaisistes ou rageurs ou ironiques ou défaitistes comme, « Ce que vous voyez n'est pas ce que vous obtiendrez » ...
|
La « résolution » des écrans et la « résolution » des imprimantes furent un cauchemar à faire converger et il se développa quantité d'acronymes fantaisistes, rageurs, ironiques ou défaitistes comme, « Ce que vous voyez n'est pas ce que vous obtiendrez » :
|
WYSIWYG - What You See Is What You Get
Les encyclopédies |
---|