Ne pas confondre « Site contrefait » et « Site de contrefaçon ». Un site contrefait imite un site réel, généralement celui d'une institution financière, pour une attaque en phishing (vol de données privées en vue d'une usurpation d'identité).
Sommaire (montrer / masquer)
|
---|
|
- Site contrefait
Un site contrefait est un site qui ressemble à un site réel dans le but de tromper la vigilence du visiteur et lui soutirer des informations normalement confidentielles. Ces sites servent à des opérations de Phishing. Les sites des banques, des administrations, des grands sites Internet, sont imités à la perfection (c'est très facile à faire en quelques minutes) pour vous soutirer vos identifiants, comptes, codes secrets, mots de passe, etc. ... - Site de contrefaçons
Un site de contrefaçons est un site marchand qui vend des contrefaçons de produits manufacturés (vêtements, accessoires de mode, médicaments, cigarettes, mobilier et décoration, alimentation, etc. ...). Tous les domaines sont affectés par les contrefaçons.
- Une règle à avoir en tête est celle du prix :
« Il y a des prix en dessous desquels vous n'avez plus rien »
(un vrai produit ne peut pas valoir moins que son vrai prix).
- Une autre règle, et elle n'est pas personnelle à votre serviteur !
Le simple « bon goût ». En matière vestimentaire, par exemple, on n'arbore pas de marque ni d'inscription quelconque sur les vêtements et les accessoires. C'est du plus parfait mauvais goût. Si un fabricant souhaite que vous fassiez sa publicité (et que vous ressembliez à un abribus) c'est à lui de vous payer, et non pas à vous de payer pour lui faire de la pub.
Vous avez déjà vu un aminateur ou un présentateur, à la télévision, arborer un vêtement avec une marque ? Non ! Si la marque veut être vue, elle doit payer !
Et si vous ressentez le besoin d'exhiber que vous portez des trucs « de marque » et « onéreux », c'est que vous avez un problème existentiel bien exploité par les marques et les publicistes.
Sortez du lot ! Ne soyez pas un mouton ! Ne vous donnez pas en spectacle !
Démarquez-vous !
Aidez et soutenez Assiste – autorisez quelques publicités et cliquez dessus.
|
Aidez et soutenez Assiste – autorisez quelques publicités et cliquez dessus.
|
phishing, anti-phishing, antiphishing, anti-malware, antimalware, activer, désactiver, vérifier, risque de vol d'informations, risque d'infection, site présentant un risque, sites frauduleux, sites suspects, sites de phishing, configuration du navigateur, réglage du navigateur, Google Safe Browsing, Safe Browsing, SmartScreen