Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

duckduckgo : Moteur de recherche

duckduckgo - Moteur de recherche

duckduckgo.com - duckduckgo duckduckgo - 01   duckduckgo duckduckgo.com - duckduckgoduckduckgo.com - duckduckgo : Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche duckduckgo - duckduckgo.com


Intérêt du moteur duckduckgo (duckduckgo.com) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur duckduckgo (duckduckgo.com) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO) (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

# duckduckgo (duckduckgo.com) - Métamoteur


Moteur de recherche.

duckduckgo - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur duckduckgo.com (duckduckgo)

N'est pas un moteur, mais un métamoteur.

Moteur, de nationalité américaine, préservant la vie privée en ne stockant aucune information personnelle sur ses utilisateurs. Un slogan : « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas ». Modèle économique actuel reposant sur de la publicité, désactivable, fournie par des sites réputés « non intrusifs » comme Amazon et eBay (ne pratiquant ni le Tracking ni le Profiling).

Duckduckgo a connu une forte croissance après les révélations d'Edward Snowden (Prism et Cie - Les révélations d'Edward Snowden). Il est actuellement classé 631ème site le plus fréquenté au monde selon Alexa (vérification du 16.11.2016).

Duckduckgo ne se contente pas de questionner les Bing, Yahoo!, Yandex et autres moteurs de recherche habituels et traditionnels. Duckduckgo considère que, pour certaines questions, des réponses plus appropriées que de simples liens trouvés par de bêtes crawler (dont le fonctionnement est binaire : trouvé / pas trouvé) sont plus appropriées, dont les réponses alimentées par la connaissance même des internautes (le crowdsourcing [dont je me méfie]). Duckduckgo utilise, par exemple, les notations trouvées dans Yelp, or le crowdsourcing de Yelp est fortement controversé et attaqué en justice - lire l'article crowdsourcing).

En tout, et selon Duckduckgo lui-même (https://duck.co/help/results/sources), ils consultent 400 sources et ont mis en place un système de réponses instantanées maintenues par crowdsourcing, que l'on peut voir à https://duck.co/ia. Il n'y aurait pas un peu de l'esprit ask.com : Moteur de recherche là-dedans ?

duckduckgo - duckduckgo

duckduckgo - duckduckgo

Réputation de duckduckgo.comInformations, investigations et réputation : domaine duckduckgo.comduckduckgo