Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

ecosia : Moteur de recherche

ecosia - Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche ecosia - ecosia.org


Intérêt du moteur ecosia (ecosia.org) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur ecosia (ecosia.org) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO)

ecosia.org - Moteur de recherche ecosia (ecosia.org) - Moteur


Moteur de recherche.

ecosia - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur ecosia.org (ecosia)

Moteur de recherche qui reverse 80 % de ses revenus en faveur de la plantation d’arbres. On ne sait pas quel est le modèle économique d'Ecosia (comment il gagne de l'argent), mais, manifestement, des résultats de recherche, dans le moteur, ne sont pas naturels mais sont des liens sponsorisés, or ils ne sont pas indiqués comme tel, ce qui est une faute. Les résultats de recherche sont ceux de Bing (le moteur de recherche de Microsoft). Les liens sont trackés. Le site internet d'Ecosia me tutoie, ce qui est d'une grossièreté inouïe, probablement due à une traduction anglais > français (si le site cherche à s'adresser à un public d'adolescents, le tutoiement n'est pas un geste de copinerie mais un manque de respect). Les résultats et affectations de ces résultats sont publiés mensuellement sur le site (arbres plantés, argent collecté, argent reversé, charges, etc. ...) et semblent sincères, toutefois ils ne sont pas certifiés (type commissaire aux comptes en France - Ecosia est une société de droit allemand). Ecosia est certifié "B Corp" (entreprise citoyenne à but lucratif) (B-Corp sur Wikipedia).

ecosia - « Moteurs de recherche » vs « Métamoteurs de recherche »
ecosia - ecosia
ecosia - ecosia