Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

startpage : Moteur de recherche

startpage - Moteur de recherche

startpage.com - startpage startpage - 01   startpage startpage.com - startpagestartpage.com - startpage : Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche startpage - startpage.com


Intérêt du moteur startpage (startpage.com) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur startpage (startpage.com) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO) (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

# startpage (startpage.com) - Moteur


Moteur de recherche sans index, limité aux résultats de Google, mais déclarant être « Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ».

startpage - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur startpage.com (startpage)

Fut créé par la société créatrice de Ixquick, simplement parceque Startpage était considéré comme un meilleur nom que Ixquick. Depuis, Ixquick et Startpage on fusionné. Voir Ixquick, « Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ».

Startpage est un moteur de recherche développé par la même équipe que ixquick.com. A la différence de ixquick.com qui est un métamoteur, Startpage ne donne que les résultats de Google Search. Lorsque vous lancez une recherche avec Startpage, Startpage supprime toutes les données d’identification de votre requête avant de la soumettre à Google de manière anonyme. Lorsque Startpage reçois les résultats, ils vous sont transmis de façon confidentielle. Ce moteur est, dans son esprit, le même que ixquick.com et est de la même société "Surfboard Holding BV". Il en diffère par le fait de n'utiliser qu'un seul moteur (Google) au lieu 10, et il offre quelques fonctionnalités additionnelles par rapport à ixquick.

Les résultats que donne Google utilisé en direct sont bien meilleurs et bien plus nombreux que ceux de startpage (on peut penser que Google reconnaît les requêtes de startpage et ne lui donne pas tous les résultats et que ce qu'il lui donne n'est pas aussi pertinent que les résultats de Google direct).

StartPage Protège Votre Vie Privée !


Ixquick a été lancé en 1998. Ixquick et Startpage (un projet plus simple d'Ixquick, avec un nom plus facile à mémoriser, lancé le 07.07.2009 (https://www.ixquick.com/fra/press/pr-startpage-announcement.html), n'utilisant que les résultats de Google) ont fusionné le 26 mars 2016 (https://www.ixquick.com/fra/ixquick-merging-with-startpage.html). Les deux adresses Internet (Ixquick et Startpage) sont conservées et Ixquick continue de donner des réponses basées sur sa fonctionnalité multimoteurs tandis qu'à l'adresse Startpage, seuls les résultats de Google sont donnés.

Quelque chose m'étonne avec cette relation invisible à Google : on sait que dès qu'un pseudo moteur utilisant les résultats de Google prend un peu d'importance, Google ne lui fourni plus de résultats de recherche. Ce fut le cas de Scroogle, qui a fermé, alors qu'il était exactement dans la même position qu'Ixquick. Lire : Scroogle et scroogle.org.

startpage - startpage

startpage - startpage

Réputation de startpage.comInformations, investigations et réputation : domaine startpage.comstartpage