Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Malware KOPPEKTOP - En savoir plus

Malware KOPPEKTOP - En savoir plus

29.05.2003 - Révision 27.05.2021 - Révision mineure 21.07.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Action rapide - Pas le temps de lire.

Décontaminer immédiatement : Procédure de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares.

D'autre part, avant l'installation de tout logiciel, que son installeur soit suspecté ou non de ne pas être propre, installez Unchecky contre les sponsors, bundlewares, le repacking (repack) certains hijacks et hijackers, certaines barres d'outils (et conservez Unchecky définitivement).

††KOPPEKTOP†† est la signature parfois employée par le cybercriminel auteur de la malveillance de type Ransomware appelée Rector. Cette malveillance cybercriminelle chiffre (crypte) les fichiers dont l'extension est .jpg, .doc, .pdf, .rar et les prend en otage. Un message de demande de rançon est affiché en écriture cyrilique avec, parfois, cette signature ††KOPPEKTOP†† qui apparaît.Si vous voyez un message apparaître en caractères cyriliques, avec ce mot dans le texte, et que votre ordinateur est bloqué, vous êtes victime du Cryptoware Rector.

KOPPEKTOP -


# Ailleurs sur le Web #

  1. #KOPPEKTOP#