Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

AdBlock-Plus

Adblock Plus est un module additionnel aux navigateurs Web, bloqueur de publicités, gratuit, initialement pour Firefox, dont le succès foudroyant à conduit à le porter sous tous les navigateurs.

AdBlock-Plus - Adblock Plus : Les listes additionnelles à installer pour Adblock Plus Adblock Plus : Les listes additionnelles à installer pour Adblock PlusEcrire à Assiste.com - AdBlock-Plus - Adblock Plus : Les listes additionnelles à installer pour Adblock Plus AdBlock-Plus

Adblock Plus est un moteur de blocage d'objets présents sur les pages Web et a besoin de carburant pour servir à quelque chose : ce sont les " listes de blocage ".

Les " listes de blocage d'Adblock Plus " utilisent une syntaxe particulière, désignant à Adblock Plus :

  • Quoi bloquer
    Les règles de blocage (et pas uniquement en matière de publicité)
  • Quoi épargner
    Les règles d'exceptions (les " faux positifs " qui ressemblent à de la publicité mais n'en sont pas, comme, par exemple, les images s'appelant Ad-Aware, illustrant le logiciel Ad-Aware, qui, normalement, sont bloquées par Adblock Plus car contenant le préfixe " Ad- " (" publicité ", en anglais).

De nombreuses listes pour Adblock Plus, utilisables simultanément, sont créées et mises à jour régulièrement par des auteurs entourés d'équipes de contributeurs. Chaque liste cible un domaine particulier de blocage (une langue, ou une région du Monde, ou un comportement du Web, etc. ...). Pour que les listes qui vous intéressent, en fonction de votre utilisation du Web et/ou de votre situation géographique et/ou de la langue que vous utilisez, soient utilisées par votre Adblock Plus, il faut dire à Adblock Plus de les utiliser et de suivre leurs mises à jour. C'est tout aussi gratuit qu'Adblock Plus et le terme utilisé est " Abonnement ". Les listes pour Adblock Plus sont énumérées sur :

Lorsque vous installez Adblock Plus dans un navigateur Web (Firefox, Internet Explorer, Opera, Google Chrome, Safari, K-Meleon, etc. ...), celui-ci détecte la langue du navigateur et s'abonne d'office à une ou deux premières listes. Pour les navigateurs Web en version française, Adblock Plus s'abonne automatiquement aux listes " EasyList " et " Liste FR ".

Si vous naviguez régulièrement sur les sites d'un autre pays, vous pouvez vous abonner, simultanément à la liste de blocage de la publicité de ce pays (ou de cette région, ou de cette langue). N'ajoutez pas trop de listes, sans discernement, car Adblock Plus devra balayer ces listes, ce qui pourrait atténuer le gain de vitesse offert par le blocage des publicités.

Les filtres sélectionnés sont ajoutés à Adblock Plus et mis à jour automatiquement.

Les trois listes suivantes sont vivement recommandées (et proposées dès l'installation d'Adblock Plus - on en parle, avec mode d'emploi, dans la Procédure de blocage total de la publicité sur les sites Web) :

  1. AntiSocial - (Désactive les boutons des médias sociaux et coupe leur tracking)
  2. EasyPrivacy - (Désactive le pistage par les sites de tracking autres que les régies publicitaires)
  3. Malwaredomains - (Bloque la possibilité d'ouvrir, par mégarde, un site d'attaque de votre ordinateur et / ou de vos données)
AdBlock-Plus - Adblock Plus : Les listes additionnelles à installer pour Adblock Plus
AdBlock-Plus - Adblock Plus : Installation recommandéePage précédente
Adblock Plus : Installation recommandée
AdBlock-Plus - Adblock Plus : Options autour d'Adblock PlusPage suivante
Adblock Plus : Options autour d'Adblock Plus
AdBlock-Plus - Adblock Plus : Les listes additionnelles à installer pour Adblock Plus