Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


NSA - L'agence de l'Ombre - Arte

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
20.10.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - NSA - L'agence de l'Ombre - Première diffusion sur ARTE

Vidéo : NSA - L'agence de l'Ombre (Un film de James Bamford et C Scott Willis - Arte - 50'19" - Français) - Première diffusion le samedi 20 octobre 2012

NSA - L'agence de l'Ombre - Arte - Vidéo

NSA - L'agence de l'Ombre - ArteNSA - L'agence de l'Ombre - ArteNSA - L'agence de l'Ombre - Arte

NSA, l'agence de l'ombre (NSA, The spy factory - NSA, Die Fabrik der Spione) (Un film de James Bamford et C Scott Willis - Arte - Première diffusion le samedi 20 octobre 2012. 50'19". Français)

Cette vidéo et un reportage / enquête qui met en évidence les moyens d'écoute et d'analyse de la NSA. Il est focalisé sur le rôle trouble de la NSA durant les deux ans de préparation des attentats du 11 septembre 2001 et sur le cloisonnement entre les diverses agences (FBI, CIA, NSA...). Ceci a conduit, en réaction, et en guise d'alibi, à l'annihilation des droits à la vie privée aux États Unis et, comme une trainée de poudre, à travers tous les pays "démocratiques" du monde. Les pouvoirs de la NSA ont été considérablement étendus, à l'intérieur comme à l'extérieur des États Unis.

"S'appuyant sur le dernier ouvrage paru de James Bamford, "The shadow factory: the ultra-secret NSA from 9/11 to the eavesdropping on America", ce documentaire révèle comment, dans le cadre de la guerre contre le terrorisme, l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) utilise les nouvelles technologies de l'information pour obtenir des renseignements. De la fibre optique aux transmissions satellitaires, il explore tous les moyens dont dispose la NSA pour mener à bien ses opérations de surveillance, d'écoutes et d'interceptions (notamment de millions de courriels). Ces actions, renforcées depuis le 11 septembre 2001, s'exercent aussi bien contre les amis du gouvernement américain que contre ses ennemis, à l'intérieur du territoire autant qu'à l'extérieur..."

Chargement...

NSA, l'agence de l'ombre. Les moyens d'écoute et d'analyse de la NSA