Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Vidéo contextuelle in-text

Dernière mise à jour : 2017-01-16T00:00 - 16.01.2017 - 00h00
2017-01-16T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Mise à jour dans le cadre du dossier « Publicité Intrusive »

Vidéo contextuelle in-text. Technologie de publicité dans le texte (in-text). Modifie à la volée des mots ou expression en liens. Peut être légitime ou criminelle. Synonyme de Smart Links.

Vidéo contextuelle in-text

Vidéo contextuelle in-text    Vidéo contextuelle in-text    Vidéo contextuelle in-text    Vidéo contextuelle in-text

Dossier (montrer / masquer)
Table des matières (montrer / masquer)

Vidéo contextuelle in-text - Vidéo contextuelle in-text Vidéo contextuelle in-textEcrire à Assiste.com - Vidéo contextuelle in-text - Vidéo contextuelle in-text Vidéo contextuelle in-text

Action rapide - Pas le temps de lire.

La « Publicité intrusive » est le fruit d'un mécanisme parasitaire, crapuleux, implanté dans un ordinateur ou sur un serveur, et détournant les visiteurs ou la clientèle ou la notoriété ou les revenus d'un site au profit d'un cybercriminel, spoliant l'éditeur du site.

La « vidéo contextuelle in-text » est un autre mot ou une autre expression pour évoquer les « Smart Links ». Il s'agit d’intégrations publicitaires construites à la volée, sur les pages Web visitées, au sein même du contenu rédactionnel (textuel, éditorial) des pages.

Dans la « vidéo contextuelle in-text », il s'agit d'intégration contextuelle de vidéo directement dans le contenu éditorial. Le message publicitaire apparait dès que le pointeur de la souris passe sur un mot ou une phrase acheté par un annonceur publicitaire. Ces mots ou phrases sont signalés par un double souligné. Ces messages publicitaires vidéo peuvent, en outre, inclure du son, des animations Flash, etc. ... et même des images fixes !... Le plus connus des promoteurs de ces « vidéos contextuelles in-text » est Vibrant Media avec son IntelliTXT VIDEO.

Ces technologies se vendent bien, par les régies publicitaires, auprès des annonceurs publicitaires et des éditeurs de sites, car elles échappent aux formats et emplacements traditionnels (dits « in-banner », normalisés par l'IAB (Publicité sur le Web - Table des standards dimensionnels)) des sites supports, avec le phénomène d'accoutumance des internautes qui finissent par ne plus les regarder, et même ne plus les voir (« banner blindness »), outre les mécanismes de blocage total de la publicité sur le Web, mis de plus en plus en place par les internautes submergés de publicités.

Voir :

Vidéo contextuelle in-text - Vidéo contextuelle in-text

Vidéo contextuelle in-text - Contre-mesures curatives spécifiquesContre-mesures spécifiquesVidéo contextuelle in-text - CuratifVidéo contextuelle in-text

Vidéo contextuelle in-text - RessourcesRessourcesVidéo contextuelle in-text - RessourcesVidéo contextuelle in-text

Vidéo contextuelle in-text - FAQFAQVidéo contextuelle in-text - FAQVidéo contextuelle in-text

Vidéo contextuelle in-text - ConseilsConseils essentielsConseilsVidéo contextuelle in-text