Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Pop-Up Slider

Dernière mise à jour : 2017-01-16T00:00 - 16.01.2017 - 00h00
2017-01-16T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Mise à jour

Les fenêtres dites « pop-up slider » sont des « objets volants » qui se placent au dessus des pages visitées.

Pop-Up Slider

Pop-Up Slider    Pop-Up Slider    Pop-Up Slider    Pop-Up Slider

Dossier (montrer / masquer)
Table des matières (montrer / masquer)

Pop-Up Slider - Pop-Up Slider Pop-Up SliderEcrire à Assiste.com - Pop-Up Slider - Pop-Up Slider Pop-Up Slider

Les fenêtres dites pop-up slider sont quelque chose d'assez intelligent. Les pop-up slider sont des "objets volants" qui arrivent en flottant et se placent au dessus des pages visitées, généralement dans le coin inférieur gauche ou droit. Il s'agit de publicités contenues dans des "layers" ou "boîtes flottantes" ou "couches" (des balises html <div></div>) dont il est possible de calculer la position et de la faire varier.

Ce sont des scripts qui prennent en charge ce calcul de positionnement des "layers" et qui permettent de les faire fonctionner "intelligemment".

Les pop-up slider sont des <div> tout à fait normaux dans la description des pages Internet et servent à positionner le contenu qu'on leur y met, un texte ou une image par exemple, dans une page, avec une très grande précision. Les pop-up slider sont des <div> que l'on déplace dynamiquement (donc que l'on fait bouger) sur une page.

Les pop-up slider peuvent être affectés d'un coefficient de transparence laissant apparaître un fond ou un texte sous leur contenu.

Un cas typique d'usage d'une boîte flottante est de faire un petit "layer", de placer ce layer en bas à droite de l'écran et, si vous utilisez l'ascenseur pour consulter la page, de le faire se repositionner automatiquement toujours en bas à droite, que vous montiez ou descendiez dans la page. Pour que son contenu ne gêne pas trop la lecture de la page, on lui affecte un coefficient de transparence, par exemple 50%, ce qui permet de voir ou plus ou moins deviner, derrière lui, le contenu de la page normale. Si le pointeur de la souris approche le layer, celui-ci s'opacifie pour rendre son contenu parfaitement lisible, occultant ce qui est derrière lui. Son contenu peut être quelconque et peut être constitué de liens de navigation dans le site, ou d'une publicité, etc. ...

Toutes les fonctionnalités des pop-up slider sont gérées par des scripts et donc les filtres anti-scripts, comme NoScript, arrivent à les bloquer ou à les effacer.

Si le contenu d'un pop-up slider n'est pas codé dans la page visité mais est envoyé par un adserver, toutes les solutions de blocage de la publicité s'appliquent et le pop-up slider disparaît.

Un pop-up slider doit contenir un « X de fermeture » dans la barre de titre des pop-up slider de grande taille ou dans la zone de contenu pour les plus petits formats (en pixels : 300x250 180x150 160x600 300x600 300x250 728x90. Le mot « Publicité » doit apparaître, dans une taille minimum de 8pt (11px).

Pop-Up Slider - Pop-Up Slider

Pop-Up Slider - Contre-mesures curatives spécifiquesContre-mesures spécifiquesPop-Up Slider - CuratifPop-Up Slider

Pop-Up Slider - FAQFAQPop-Up Slider - FAQPop-Up Slider

Pop-Up Slider - ConseilsConseils essentielsConseilsPop-Up Slider