Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Assiste.com ne fait plus d'assistance à la décontamination depuis le 26 novembre 2015, après l'avoir pratiquée durant presque 15 ans. Nous sommes résolument dans la prévention.
Liste de sites et forums de décontamination remarquables et indication des principaux propriétaires et intervenants.
Dans le monde francophone
|
Nota : Les trois sous-forums d'Assiste, dédiés à la décontamination, sont actuellement fermés. Tous les fils sont regroupés en un seul sous forum d'archive des décontaminations. Les causes en sont :
Un violent coup de gueule contre l'irrespect des demandeurs qui prennent les assistants (helpers) pour leurs larbins
La dénaturation de la langue française
Un manque complet de temps de ma part et pour d'autres raisons strictement personnelles
nickW, l'une des meilleurs (la meilleure) assistante du monde et modératrice en chef des forums d'Assiste, auteur de la plupart des modes d'emploi de tous les outils que les assistants (helpers) utilisent, en français comme en anglais, se retire également pour les mêmes raisons.
D'autre part, Assiste préfère mettre l'accent sur la compréhension, par l'utilisateur, de ce qui se passe (que l'utilisateur ait l'intelligence de la chose)
La prévention, en amont de l'attaque, avec explications
plutôt que l'infantilisation (« fait ceci, ne fait pas cela », sans explication).
Nous faisons le choix de l'utilisateur intelligent, sachant lire, avec l'envie de comprendre, et non pas d'être un simple consommateur boulimique, docile et moutonnier.
Assiste fait le choix de la prévention, l'information, la responsabilisation et la formation, en amont de l'attaque, afin que cela n'arrive pas, plutôt que de passer son temps à tomber dans le tonneau des danaïdes du virus pebcak.
Au lieu d'appeler au secours car une attaque a eu lieu, faites en sorte qu'il n'y ait pas d'attaque. Lisez, utilisez, appliquez les méthodes préventives misent en avant par Assiste.
Consultez les conseils essentiels et souvenez-vous qu'il faut installez/utiliser obligatoirement un pare-feu, ne serais-ce qu'utiliser celui gratuit de Microsoft depuis Windows XP SP2 (« Internet Connection Firewall », nommé désormais officiellement « Windows Defender Firewall » depuis WIndows 10) sinon, sans pare-feu, il ne vous reste que 4 minutes pour survivre sur le Web.
Réfléchissez d'abord ! Cliquez, éventuellement, ensuite.
|
Les encyclopédies |
---|