Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Thiefware

Thiefware désigne les parasites dont l'activité conduit au détournement du trafic d'un site au profit d'un autre, principalement, le détournement du trafic procurant un revenu.

Thiefware - Thiefware ThiefwareEcrire à Assiste.com - Thiefware - Thiefware Thiefware Thiefware

Action rapide - Pas le temps de lire.

La « Publicité intrusive » est le fruit d'un mécanisme parasitaire, crapuleux, implanté dans un ordinateur ou sur un serveur, et détournant les visiteurs ou la clientèle ou la notoriété ou les revenus d'un site au profit d'un cybercriminel, spoliant l'éditeur du site.

« Thiefware » est un terne de l’industrie des logiciels informatique.

« Thiefware » est un mot valise. Ce néologisme est construit par la fusion du mot anglais "thief" (mot signifiant « voleur » ou « cambrioleur » ou « larron » ou « pirate ») et du suffixe "ware" (désignant un bien, une marchandise - ici, le rapprochement se fait avec "software", désignant un objet "logiciel").

« Thiefware » se traduit par « Logiciel parasite » (Littéralement : « Saloperie de logiciel parasitant mes revenus »). C'est la même classe que le terme français moins imagé de « Publicité intrusive ».

Le terme de « Parasitware » recouvre les parasites, quelles que soient leurs classes, dont l'activité conduit finalement au détournement de tout ou partie du trafic d'un site au profit d'un autre site et, principalement, le détournement du trafic procurant un revenu (Détournement des revenus publicitaires).

Les termes d'Adwares intrusifs ou Publicités intrusives ou Scumwares ou Thiefwares ou Parasitewares ou Stealwares ou Foistwares ou Piratewares sont plus ou moins interchangeables et plus ou moins synonymes. Ils recouvrent les mêmes parasites, incrustés dans les machines compromises des internautes, et entrant, par violation, en concurrence déloyale avec les mécanismes légitimes mis en place par les propriétaires des sites, dans le but de détourner les revenus (publicitaires ou autres) de ces sites.

Les sites Internet non directement commerciaux (les sites de contenu), qui représentent la quasi totalité des sites sur le Web, vivent avec :

  • Des revenus publicitaires
  • Des commissions (un % sur les ventes) en tant qu'apporteurs d'affaires à d'autres sites (indicateurs d'affaires - affiliations)
La mise en place de tels sites et l'attente de la notoriété se comptent en années de travail, les efforts en développements se comptent en milliers, dizaines de milliers d'heures et les investissements sont, parfois, très lourds. En sus, pour faire un bon site dans un domaine donné il faut être un professionnel de la chose (connaître la chose dont on parle). Avec du temps, beaucoup de temps et des efforts, beaucoup d'efforts, un Webmaster peut envisager de tirer quelques subsides de son site ou de très gros revenus lorsque l'on s'appelle Google.com, Amazon.com, eBay.com, Fnac.com, 01Net.com, etc. ...

Pour les crapules du Web, une méthode est apparue beaucoup plus simple pour gagner de l'argent : détourner les revenus de ces sites à leur profit !

Ces pratiques maffieuses sont connues sous divers noms plus ou moins interchangeables et sont essentiellement des attaques des formes publicitaires ou des affiliations "légitimes" d'un site pour faire en sorte que le bénéficiaire soit la crapule et non le propriétaire légitime du site.

Autres :

On est en pleine concurrence déloyale, ce qui est, juridiquement, condamné. Voir :

Thiefware - Thiefware

Thiefware - Comment un thiefware pénètre un ordinateur (poste de travail)Comment un thiefware pénètre un ordinateur (poste de travail)Ecrire à Assiste.com - Thiefware - Comment un thiefware pénètre un ordinateur (poste de travail) ThiefwareThiefware

Thiefware - A quoi servent les attaques par des ThiefwaresA quoi servent les attaques par des ThiefwaresEcrire à Assiste.com - Thiefware - A quoi servent les attaques par des Thiefwares ThiefwareThiefware

Thiefware - Qui est derrière les ThiefwareQui est derrière les ThiefwareEcrire à Assiste.com - Thiefware - Qui est derrière les Thiefware Thiefware

Thiefware - Contre-mesures curatives spécifiquesContre-mesures spécifiquesThiefware - CuratifThiefware

Thiefware - RessourcesRessourcesThiefware - RessourcesThiefware