Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Gator Gain

Gain est le réseau Internet de la société Gator (renommée Claria) communiquant avec tous ses spywares et scumwares de publicité intrusive (eWallet, Precision Time, Date Manager).

 - Gain (Gator puis Claria) Gain (Gator puis Claria)Ecrire à Assiste.com -  - Gain (Gator puis Claria)

N'existe plus - Archives d'Assiste.com

Gator, ewallet, precision time, date manager, offercompanion, offer companion, gator.dll, trickler, gain trickler, fsg.exe, fsg-ag.exe, fsg*.exe, Gator Advertising Information Network, gain, gainware, gmt.exe, cmesys.exe, cmesys, CMEII, GMT, gain_trickler_*.exe, Enhancement TechnologiesGator GAIN (The Gator Advertising and Information Network). Le réseau GAIN de Gator, partie de Gator Corporation, fut le plus grand réseau mondial d'espionnage par Tracking et analyses comportementales (avec son dispositif d'espionnage (spyware) Enhancement Technologie) et de bombardement publicitaire intrusif (avec son adware intrusif crapuleux Offer Companion qui remplace, à la volée, les bannières publicitaires d'origine des sites Internet que vous visitez par celles de Gator, pratiquant ainsi un détournement des revenus publicitaires des sites Web).

La publicité est le modèle économique du Web qui permet de maintenir certains sites de contenu (sites non marchands) gratuits (le modèle économique des sites gratuits repose sur la publicité). Ce qui est scandaleux, intolérable et illégal (en Droit, c'est de la concurrence déloyale) avec Gator GAIN, ce sont :

Gator agit en régie publicitaire et incruste, à la volée, de la publicité dans les pages des sites Web visités. Si les technologies par recouvrement sont utilisées (Pop-Up, Pop-Under, Pop-Up Slider, Browser Pop-Up, Enhanced Slider, SearchScout Browser Pop-Under, etc. ...), une autre technologie remplace, à la volée, les publicités légitimes des sites (celles prévues par les éditeurs des sites) par les publicités des annonceurs gérés par la régie Gator. C'est de la publicité intrusive.

Nota :
Gator / Claria a annoncé l'arrêt définitif du réseau GAIN le 1er juillet 2006 et le démantèlement des serveurs GAIN le 30 septembre 2006 (provoquant d'ailleurs le dysfonctionnement de tous les logiciels infectés par ce spyware / adware).

Les éditeurs d'antivirus et d'anti-spywares ôteront petit à petit cette signature de leurs bases de signatures et ne détecteront plus du tout Gator. Cela n'aura plus aucune importance et sera sans aucune incidence.

http://www.gainpublishing.com/software/

Voir :

Pour l'aspect Gator de la chose, voir le dossier Gator :

Gator Gain - Gain (Gator puis Claria)

Gator Gain - Contre-mesures curatives spécifiques Contre-mesures spécifiquesGator Gain - Curatif Gator Gain