Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées

Marre des pubs ! Voici comment les bloquer. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Voyons aussi la gigantesque usine à espionnage de la vie privée.

 - Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privéesEcrire à Assiste.com -  - Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées

Bloquer les publicités sur les sites WebAutres données permettant de mieux vous connaître et publicités ( 5 du schéma)

Les régies publicitaires achètent / échanges vos données avec d'autres régies et d'autres sociétés spécialisées dans le tracking des internautes (typiquement, Facebook, très gros vendeur de données privées, ainsi qu'après des sites de rencontre où vous faites, vous-mêmes, (gratuitement !) vos profils méticuleux et parfaitement réels afin que ces sites les revendent et se fassent du fric dans votre dos, sur votre dos.

Vos cercles de connaissances (amis, famille, collègues, etc. ...) sont espionnés, leurs identifiants relevés (pillages par réel espionnage de vos carnets d'adresses Android, de vos cercles Google ou FaceBook...), Etc. ... Leurs profils servent à préciser vos profils.

On vous incite à déporter vos programmes et vos données vers des trucs flous et obscurs, les " Clouds ". Plus rien ne vous appartient, pas même vos propres données privées.

Les données EXIF des photos que vous publiez sont analysées pour savoir où vous les avez prises (géolocalisation) et quand (horodatage). Des logiciels comme RIOT recherchent et analysent les données EXIF (Contre-mesure : Metability QuickFix).

Les visages, sur les photos que vous publiez, sont soumis à des logiciels de reconnaissance faciale pour savoir avec qui vous étiez.

Des logiciels spécialisés parcourent le Web et agissent en moteur de recherche de vos données privées. C'est le Data Mining :

  • RIOT ( Rapid Information Overlay Technology ) est un logiciel développé en 2010 par Raytheon pour récolter les données personnelles sur les individus par le balayage des réseaux sociaux. C'est le Google des vies privées.
  • TIA (Total Information Awareness) est le nom d'un projet de grande envergure US d'exploration de données (Data mining) axé sur l'extraction automatique, dans les bases de données (dont celles des banques, des cartes de paiement, des compagnies de transport, des compagnies de location, des fichiers de police...), les sites, les forums, les blogs etc. ... de tout ce qui peut être trouvé. Ce projet pourrait s'inscrire dans Vent Stellaire (de la NSA) et dans les révélations Prism et Cie.
  • Web Bot ou « Web Bot Project - Il s'agit de Data mining pour un vaste système de prédictions commercialisées, controversé (escroquerie ?).
  • Autres logiciels de data mining : Voir Exemples de logiciels de Data Mining.
  • Intelius - Cette société commercialise le viol de la vie privée ! Elle pratique le Data Mining et se fait de l'argent sur votre dos, dans votre dos, avec les données de votre vie privée que vous n'avez même pas conscience d'avoir publiées.

Les fichiers CSP permettant de vous classer dans une catégorie socioprofessionnelle sont achetés. Si vous êtes un CSP+, vous serez l'objet de toutes les " attentions " des régies publicitaires.

Cercles de connaissances et centres d'intérêts

Le principe du tracking et du profiling expliqué en 1833 :

Johann Wolfgang von Goethe

« Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es. » Comprendre « On juge une personne d'après la société qu'elle fréquente. »
« Dis-moi de quoi tu t’occupes, je te dirai ce que tu deviendras. »

Goethe, en 1833, dans « Maximes et Réflexions. » - Traduction par Sigismond Sklover, 1842.

Bloquer totalement la publicité sur le Web ! Mécanisme de la chaîne publicitaire : Tracking, Profiling, Ciblage comportemental, Marketing comportemental, Marketing temps réel
Bloquer totalement la publicité sur le Web ! Mécanisme de la chaîne publicitaire : Tracking, Profiling, Ciblage comportemental, Marketing comportemental, Marketing temps réel

Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées - Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées

Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées - Ressources RessourcesDispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées - Ressources Dispositif publicitaire inacceptable et contre-mesures : les autres sources de données privées