Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Dossier : Stop Tracking

Dossier : « Tracking » - « Surveillance » (espionnage) de tous les internautes, en temps réel. Fiches de police, filature et profils conservées à vie. Alibi : publicité.

 - Dossier : Stop Tracking (Surveillance des internautes) Dossier : Stop Tracking (Surveillance des internautes)Ecrire à Assiste.com -  - Dossier : Stop Tracking (Surveillance des internautes)

Sécurité informatique et protection de la vie privée
Carnet de voyage en Terres truquées
Bienvenue sur le Web

Le tracking peut être défini comme l'enregistrement et la rétention d'informations qui portent sur les actions et habitudes d'une personne physique à travers l'espace, le cyberespace et le temps.

Le Tracking, ce sont plusieurs milliers de sites Internet opérés par des inconnus et des agences gouvernementales ou plus ou moins obscures, de type "Renseignement Généraux", qui effectuent toutes ensembles, en même temps et en temps réel, en concurrence les unes d'avec les autres, une filature de 100% des internautes du monde, tous marqués à la culotte par des identifiants uniques, et établissant des fiches de surveillance et filature et des fiches de profils de chacun d'entre nous, conservées à vie.

Lire :

  • "Commander une pizza", un exemple délirant réaliste de tracking, et de finalité du profiling, encore un peu utopique mais plus pour très longtemps pratiquement déjà entièrement mis en oeuvre (les compagnies d'assurances font du data mining pour évaluer les risques à assurer telle personne en fonction de plusieurs critères, dont le profil de santé, et les objets connectés, dont de santé, sont des sources inépuisables d'espionnage approfondi, mieux que les piratages (hacks) des codes des cartes Vitale des assurés sociaux).
  • Vous sentez-vous guetté ? Texte visionnaire qu'écrivait le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée, Tom Wright, dans son rapport public, en 1994 !

Dossier : Stop Tracking - Dossier : Stop Tracking (Surveillance des internautes)