Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

HTTPS Everywhere contraint le site bdhg.com à utiliser HTTPS sur toutes ses pages

HTTPS Everywhere permet de forcer/contraindre le site Web bdhg.com, utilisant HTTPS sur certaines de ses pages seulement, à le faire sur toutes ses pages (protection de votre vie privée)

Les échanges entre vous et le site bdhg.com peuvent se faire de manière sécurisée.

Le site bdhg.com dispose d'un certificat SSL (Secure Sockets Layer) qui lui permet d'utiliser un protocole de sécurisation des échanges avec vous (chiffrement appelé TLS [Transport Layer Security], anciennement SSL) et donc de communiquer dans le mode sécurisé HTTPS au lieu du mode non sécurisé HTTP.

Toutefois, le site bdhg.com ne l'utilise pas sur la totalité de ses pages.

Le protocole de communication sécurisée entre vous (votre ordinateur, dit le « client » [les logiciels « clients » installés dans votre ordinateur/appareil, essentiellement les navigateurs Web] dans la relation Web client/serveur) et le serveur du site bdhg.com, en HTTPS, protège vos données et votre vie privée, notamment les données que vous seriez amenés à saisir dans des formulaires (paiements, identifiants, données personnelles et confidentielles, etc.), contrairement au protocole non sécurisé HTTP.

HTTPS établit la communication avec chiffrement (cryptage), authentification et intégrité, ce qui rend plus difficile le travail d'un attaquant cherchant à lire, capturer ou modifier vos données lorsqu'elles circulent de ou vers bdhg.com.

L'une des formes d'attaques des données, lorsqu'elles circulent entre votre ordinateur et bdhg.com est appelée MITM (Man-In-The-Middle ou, en français, HDM - Homme Du Milieu). Ce sont des attaques dans lesquelles l'attaquant s'interpose entre deux communicants (le client et le serveur), à l'insu de l'un et de l'autre, en investissant le canal de communication (par exemple en implantant le paramétrage d'un proxy.). Lire :



HTTPS Everywhere est un code gratuit de sécurité informatique, développé et déployé par :

HTTPS Everywhere force le site bdhg.com à utiliser le protocole sécurisé HTTPS de manière généralisée, sur l'ensemble de ses pages.

bdhg.com - Comment se présente HTTPS Everywhere

HTTPS Everywhere est un composant logiciel additionnel (une extension) gratuit aux navigateurs Web : Firefox, Opera, Google Chrome et Firefox pour Android.

L'extension HTTPS Everywhere utilise une technologie intelligente de réécriture à la volée, en HTTPS, de toutes les requêtes de et vers les pages du site bdhg.com qui seraient faites en simple HTTP.

Simple et redoutablement efficace !

Installez HTTPS Everywhere (Gratuit).

bdhg.com - Comment se présente HTTPS Everywhere

Octobre 2018 : le nouveau navigateur Web « Brave », qui protège la vie privée (mais est encore en phase de bêta-test), embarque nativement HTTPS Everywhere.

bdhg.com - HTTPS Everywhere en mode natif

Le fichier .htaccess devrait contenir la clause suivante afin de forcer HTTPS sur toutes les pages d'un site à partir du moment où ce site dispose d'un certificat SSL :

RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT}80
RewriteRule ^(.*)$ https://votre nom de domaine.votre top level domain/$1 [R=301,L]

bdhg.com - Webmaster - truc pour vos sites
bdhg.com - bdhg.com forcé en HTTPS grâce à HTTPS Everywhere

Outils pour chercheurs

bdhg.com - bdhg.com forcé en HTTPS grâce à HTTPS Everywhere

Réputation de bdhg.comInformations, investigations et réputation : domaine bdhg.comHTTPS Everywhere force bdhg.com à utiliser HTTPS

bdhg.com - bdhg.com forcé en HTTPS grâce à HTTPS Everywhere

Investigations sur bdhg.comRecherches bdhg.comHTTPS Everywhere force bdhg.com à utiliser HTTPS

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.