Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

HTTPS Everywhere force les pages 0-60.in en HTTPS

HTTPS Everywhere permet de forcer/contraindre le site Web 0-60.in, utilisant HTTPS sur certaines de ses pages seulement, à le faire sur toutes ses pages (protection de votre vie privée)

Le site 0-60.in dispose d'un certificat SSL (Secure Sockets Layer) [protocole de sécurisation des échanges sur Internet, appelé TLS (Transport Layer Security) depuis 2001] et utilise le protocole de communication sécurisée HTTPS. Toutefois, le site 0-60.in ne l'utilise pas sur la totalité de ses pages.

Le protocole de communication sécurisée entre vous-même (votre ordinateur, le client [les logiciels « clients » installés dans votre ordinateur, essentiellement les navigateurs Web] dans la relation Web client/serveur) et le serveur du site 0-60.in, HTTPS, protège vos données et votre vie privée, notamment les données que vous seriez amenés à saisir dans des formulaires (paiements, identifiants, données personnelles et confidentielles, etc.), contrairement au protocole non sécurisé HTTP.

HTTPS établit la communication entre votre ordinateur et le site 0-60.in avec chiffrement (cryptage), authentification et intégrité, ce qui rend plus difficile le travail d'un attaquant cherchant à lire ou modifier vos données lorsqu'elles circulent de ou vers 0-60.in.

Par exemple, l'une des formes d'attaques des données, lorsqu'elles circulent entre votre ordinateur et 0-60.in est appelée MITM (Man-In-The-Middle ou, en français, HDM - Homme Du Milieu). Ce sont des attaques dans lesquelles l'attaquant s'interpose entre deux communicants (par exemple votre poste de travail client et le serveur du site 0-60.in), à l'insu de l'un et de l'autre, en investissant le canal de communication. Lire :



HTTPS Everywhere est un code gratuit de sécurité informatique, développé et déployé par l'une des références mondiales de la protection des droits individuels : la puissante et redoutée EFF (Electronic Frontier Foundation). Il s'agit d'une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, fondée en 1990 aux États-Unis par Mitch Kapor, John Gilmore, et John Perry Barlow (parolier du Greateful Dead et connu pour être l'auteur de la Déclaration d'indépendance du cyberespace).

HTTPS Everywhere force le site 0-60.in à utiliser le protocole sécurisé HTTPS de manière généralisée, sur l'ensemble de ses pages.

0-60.in - Comment se présente HTTPS Everywhere
0-60.in - Webmaster - truc pour vos sites
0-60.in - 0-60.in forcé en HTTPS grâce à HTTPS Everywhere
0-60.in - 0-60.in forcé en HTTPS grâce à HTTPS Everywhere

Réputation de 0-60.inInformations, investigations et réputation : domaine 0-60.inHTTPS Everywhere force 0-60.in à utiliser HTTPS