Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

innooo : Moteur de recherche

innooo - Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche innooo - innovativity.org


Intérêt du moteur innooo (innovativity.org) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur innooo (innovativity.org) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO)

innovativity.org - Moteur de recherche innooo (innovativity.org) - Moteur


Moteur de recherche franco français, tenant plus du réseau social, qui ne connait que les pages signalées par les membres d'Innooo, entre eux.

innooo - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur innovativity.org (innooo)

Innooo est un métamoteur franco-français (? comment peut-on être simultanément un métamoteur, utilisant les moteurs américains comme Google.com, Bing.com et Ask.com, et être franco/français), participatif (Crowdsourcing), assez touffu, limité, et véhiculant une politico-philosophie (avec promotion/vente d'un livre : « La Nouvelle Renaissance »). Relativement (totalement) incompréhensible.

Les pages référencées, une à une, doivent l'être par les visiteurs/utilisateurs d'Innooo intéressés par ce qu'ils indexent (et, en SEO, les webmasters doivent écrire une forme de publi-reportage sur chacune des pages qu'ils souhaitent indexer dans Innooo, sachant qu'un comité de lecture dit de « professionnels de la chose » va peut-être rejeter ce que lui, le professionnel de la chose, tentera de publier - le serpent qui se mord la queue).

Il semble qu'il n'y ait pas de comité de lecture par des « professionnels de la chose », mais une sorte de commité de vigilence que les publications soient conformes (non hostiles) à l'esprit politico-philosophique contenu dans l'ouvrage « La Nouvelle Renaissance »).

Innooo privilégierait une indexation par proximité géographique dans son réseau social.

Innooo, comme il est fait actuellement, se drapant d'intellectualisme, ne sert à rien et n'a pas d'avenir.

Innooo prétend préserver l'anonymat total de ses utilisateurs, or Innooo comporte, dans chacune de ses pages, une requête à « fonts.googleapis.com », donc Innooo jette tous ses visiteurs, pour toutes leurs recherches, dans le tracking de Google (Le « Principe d'encerclement » de Google).

Innooo semble juste un outil satellite de promotion du livre « La Nouvelle Renaissance », comme toutes les activités et services de innovativity.org.

Méta-moteur INNOOO

Il s'agit simultanément :

  • D'un moteur de recherches « sans publicité » qui donne, en résultats, les articles proposés par les membres (moteur participatif, un peu comme Blekko, reposant sur du Crowdsourcing).
  • D'un métamoteur, les recherches pouvant être appuyées par les moteurs traditionnels (google.com, bing.com, ask.com, ixquick.com), les requêtes à ces moteurs étant anonymisées.
  • D'un réseau social (majoritairement utilisé par le corps enseignant et le tissu industriel et commercial)
  • D'un thésaurus de tutoriels, dans tous les domaines, proposés par les membres et corrigés / validés par des professionnels de la chose.

La démarche tend vers la création d'un moteur de recherche souverain (français) et d'un moteur participatif franco français permettant de lancer des recherches sans laisser de trace.

Innooo

Dans la partie mise en page du moteur de recherche, il y a quelques grossières erreurs de mise en page et de graphisme comme :

  • Un bandeau pour ne rien dire... en écriture floue !
  • Un lien « Pourquoi INNOOO ? » - Si on clique dessus, quelque chose d'indéfini s'affiche par dessus (à la mode pop-up), dont on ne peut plus ressortir. Adieu l'accès au moteur.
  • Une charte graphique à hurler !
  • Un affichage au format fixe, en 790 x 437 exactement, tout petit au centre haut des écrans !
  • Des « témoignages ». La présence de « témoignages » est un critère de déconsidération/déclassement/déréférencement de toutes formes de sites Web et relations, dans tous les domaines.
  • Un trombinoscope massacré et infamant pour chacun, qui n'a strictement rien à faire dans un moteur de recherche, à moins que Innooo ne soit pas un moteur de recherche mais un alibi pour autre-chose !

Edit :

  • Vérification du 26.08.2018 : un peu plus propre en matière de charte graphique du moteur, mais tout le reste est en place. Le moteur semble servir de support à tout un tas de liens vers d'autres choses.
  • Vérification du 02.02.2018 : toutes les horreurs sont là. Aucune de mes remarques, que j'avais également eu l'occasion d'exprimer de vive voix avec les fondateurs d'Innooo lors de réunions de travail, n'ont été prises en compte.
  • Le document du 08.07.2014 de INNOOO CNIL - Protection de la vie privée - Enjeux et méthodes se gargarise de la CNIL et de la dénonciation des cookies. Ceci est à rapprocher de mon article du 10.10.2014 : Cookies - Le combat d'arrière garde des CNIL
innooo - « Moteurs de recherche » vs « Métamoteurs de recherche »
innooo - innooo