Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

inktomi : Moteur de recherche

inktomi - Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche inktomi - inktomi.com


Intérêt du moteur inktomi (inktomi.com) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur inktomi (inktomi.com) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO) (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Ce service n'existe plus

# inktomi (inktomi.com) - Moteur


Moteur de recherche.

inktomi - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur inktomi.com (inktomi)

Ce moteur de recherche n'existe plus. Il s'agissait d'un moteur « bulk » (blanc [sans marque] - OEM) de la société Inktomi Corporation sur lequel les opérateurs Web apposaient leur marque. Inktomi Corporation avait été fondée le 13 février 1996 et vendait des licences de son moteur de recherche essentiellement aux Fournisseurs d'Accès Internet (et en tant que solution de recherches internes pour les entreprises). Lorsqu'à l'époque vous utilisiez le moteur de recherche de Yahoo!, par exemple, en réalité vous utilisiez le moteur de recherche Inktomi sous la marque Yahoo! En 1998 est créé Google et rapidement (dès 2001) Inktomi est balayé par la vague Google puis l'éfondrement de la bulle spéculative Internet. En décembre 2002, Yahoo! rachète Inktomi.

Logo Inktomi en avril 2003
Logo Inktomi en avril 2003


Logo Inktomi en mai 2003
Logo Inktomi en mai 2003

En juillet 2003, Yahoo! rachète Overture qui possède les deux moteurs de recherche AlltheWeb et AltaVista et développe son propre moteur de recherche (et son propre crawler - Slurp) sur la base des technologies Inktomi, AlltheWeb et AltaVista (sous le nom de Yahoo! Search technology - YST) qui n'existe plus non plus.

inktomi - inktomi