Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Clearsearches.com

Dernière mise à jour : version du 07.01.2017 - 2017-01-07T00:00
2017-01-08T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Version du 19/07/2016

Clearsearches.com est identifié comme une malveillance de type - Hijacker - Toolbar - Moteur menteur - Bundle

Table des matières (montrer / masquer)

Clearsearches.com - Clearsearches.com - Hijacker - Toolbar - Moteur menteur - Bundle Clearsearches.com - Hijacker - Toolbar - Moteur menteur - Bundle Ecrire à Assiste.com - Clearsearches.com - Clearsearches.com - Hijacker - Toolbar - Moteur menteur - Bundle Clearsearches.com Clearsearches.com

Clearsearches.com est un pseudo site, promu de diverses manières, qui ne sert qu'à rediriger l'internaute, silencieusement et à son insu, vers le moteur de recherche menteur Trovi qui a l'apparence des moteurs de recherche (liste) traditionnels tels que Google ou Bing. D'ailleurs, sur sa page A propos, Clearsearches.com (Trovi) annonce fièrement que ses partenaires (les vrais moteurs qui lui fournissent des résultats) sont Google, Yahoo! et Bing (avec une imbécillité au passage puisque Yahoo! n'a pas de moteur de recherche et utilise Bing de Microsoft). Ce qu'ils oublient de dire est que les résultats de recherche qu'ils fournissent ne sont pas Naturels (normaux), mais modifiés à la volée pour injecter des résultats (des liens vers des sites) financièrement avantageux pour l'éditeur de ce moteur menteur (relations financières appelées affiliation). En plus, ils écrivent, sur la même page : Grâce à l’étroite collaboration que nous entretenons avec des fournisseurs de logiciels de premier plan, vous pouvez choisir d’installer Trovi au moment de la configuration de vos logiciels et bénéficier de meilleures recherches en ligne sur les principaux navigateurs. Ils annoncent donc clairement être déployés sous la forme contre laquelle tous les internautes du monde et d'innombrables outils de lute se dressent : les Bundle (une forme malveillante de type Sponsoring.

Ne perdez jamais de vue que :

  • Si un produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit.
  • Si un service est gratuit, c'est que vous êtes le service.

Clauses Vie privée : http://info.trovi.com/Privacy?lang=fr

Conditions générales : http://info.trovi.com/Terms?lang=fr

Licence utilisateur final (EULA) : http://info.trovi.com/Eula?lang=fr

Attention : Ne jamais utiliser la procédure de suppression proposée sur leur site.

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de Clearsearches.com est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer pour les raisons suivantes :


Hijacker

L'objet identifié sous le nom de Clearsearches.com est accusé d'agir en Hijacker. Un Hijacker est un dispositif malveillant (un programme ou un script ou l'exploitation d'une faille de sécurité, etc. ...) pratiquant une usurpation par modification du comportement et des réglages d'un autre dispositif, à l'insu de l'utilisateur légitime. L'usurpation porte généralement sur les associations de communications afin de les détourner. Les hijack les plus connus sont les Hijack s'attaquant aux réglages des Navigateur Web (page de démarrage forçant le navigateur à démarrer sur un site avec lequel le cybercriminel à des intérêts économiques, moteur de recherche menteur donnant des résultats non naturels (résultats avec lesquels le cybercriminel à des intérêts économiques), etc. ...). Un autre réglage modifié de force est l'imposition d'un Proxy, local ou déporté, dans lequel le cybercriminel peut entièrement vous surveiller et / ou modifier des choses à la volée.

Les cybercriminels aiment bien que vous conserviez leurs malveillances, qu'ils ont réussi à implanter dans votre ordinateur, à vie. Ils vont donc procéder à l'irréversibilité des réglages usurpés de votre navigation et de votre navigateur. Des outils spécialisés vont vous venir en aide pour restaurer vos réglages.


Barre d'outils (Toolbar)

L'objet identifié sous le nom de Clearsearches.com est accusé d'agir en Barre d'outils (Toolbar). Les Barres d'outils (ou Toolbar) sont, toutes, des mécanismes malveillants, sans aucune utilité.

Les éditeurs de barres d'outils se livrent à une véritable guerre pour occuper le terrain et tous les moyens sont bons pour y parvenir, depuis la rémunération (le sponsoring) des développeurs d'applications gratuites (qui vont livrer l'installation de Barres d'outils en Bundle (paquet cadeau)) jusqu'à l'implantation de force.

Les barres d'outils sont des composants logiciels (des programmes) accueillis à l'intérieur des Navigateurs Web par un mécanisme prévu à cet effet (dont les BHO (Browser Helper Object) pour Internet Explorer). Le développement de ces mécanismes part de l'idée que de nombreux intervenants peuvent enrichir les navigateurs. Les barres d'outils étaient donc censées apporter, initialement, de nouvelles fonctionnalités ou services, réputés utiles. Mais la réalité est bien différente et malveillante.


Moteur de recherche menteur

L'objet identifié sous le nom de Clearsearches.com est accusé d'être un moteur de recherche menteur ou modifiant à la volée les résultats naturels de votre moteur de recherche pour favoriser les sites appartenant à l'éditeur de la malveillance ou avec lesquels il a des liens financiers privilégiés (affiliation, etc. ...). Les moteurs de recherche menteurs sont des moteurs de recherche (liste) dont les résultats ne sont pas " naturels " ni pertinents pour l'internaute mais orientés vers les intérêts (généralement économiques, mais aussi idéologiques, comme dans les pays communistes et les dictatures) de leurs éditeurs.


Bundle

L'objet identifié sous le nom de Clearsearches.com est livré (entre autres méthodes), sous forme de Bundle. Un dispositif trompeur, lors de l'installation d'un logiciel, entraîne l'installation simultanée de Clearsearches.com, généralement au prétexte de Sponsoring, une méthode malveillante de financement des choses gratuites sur le Web, le gratuit n'ayant pas de prix mais ayant un coût, et certains éditeurs de gratuits étant âpres aux gains.

Editeur : ClientConnect Ltd.
26 HaRokmim Street, Azrieli Center 1
Building A, 4th Floor
Holon 5885849
Israël
Téléphone : +972.73.398.1000
Note : ClientConnect Ltd. est l'auteur / éditeur de la malveillance Conduit et ClientConnect Ltd. a été racheté, en janvier 2014, par Perion, l'éditeur de la malveillance IncrediMail.
Perion est également propriétaire de SweetPacks (aka SweetIM), de MakeMeReach et de Undertone (entre autres). Périon évolue dans la publicité et les outils sur le poste de travail et en ligne pour tracker, profiler et surveiller les internautes.
Périon est côté en bourse (NASDAQ et TASE).

Clearsearches.com - Clearsearches.com - Hijacker - Toolbar - Moteur menteur - Bundle

Clearsearches.com - Comment Clearsearches.com est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter)Comment Clearsearches.com est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter)Ecrire à Assiste.com - Clearsearches.com - Comment Clearsearches.com est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter) Clearsearches.comClearsearches.com

Clearsearches.com - Quels outils gratuits permettent de supprimer Clearsearches.comQuels outils gratuits permettent de supprimer Clearsearches.comEcrire à Assiste.com - Clearsearches.com - Quels outils gratuits permettent de supprimer Clearsearches.com Clearsearches.com

Clearsearches.com - FAQFAQClearsearches.com - FAQClearsearches.com

Clearsearches.com - ConseilsConseils essentielsConseilsClearsearches.com