Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Zombification

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
01.04.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Attaque et contamination d'une machine en vue de la transformer en un zombie au sein d'un réseau de zombies (un BotNet).

ZombificationZombificationZombification

La zombification est une attaque et contamination d'une machine en vue de la transformer en un zombie au sein d'un réseau de zombies (un BotNet).

Lorsque cette attaque est réussie, votre ordinateur devient un zombie (un robot) au service d'un cybercriminel (un gang de mafieux), qui le pilotent à distance, à partir d'un centre de Commande et Contrôle (C&C - Command & Control), dans le cadre d'un réseau de millions de PCs zombifiés et constituant un BotNet.

Cette forme de cyber-criminalité est courante et affecte de très nombreux PC à travers le monde entier. Elle correspond à un usage criminel du Calcul Distribué.

Un ralentissement de la machine ou un trafic Internet inhabituel sur votre ligne sont des signes de cette forme de contamination.

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Sécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesures

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "